Hervé Bopda
A la UneCamerounSociété

Hervé Bopda interpellé!

0

Plusieurs sources médiatiques camerounaises confirment ce mercredi 31 janvier matin, l’interpellation de l’homme d’affaires accusé de viol, de sodomie, de harcèlement sexuel, etc… par des victimes anonymes. « Le sieur Hervé Bopda aux arrêts, il serait détenu à la police judiciaire de Bonanjo« , écrit Griote. 

Dans un communiqué signé le 26 janvier dernier, Marie Thérèse Abena Ondoa, ministre de la Promotion de la femme et de la famille se tenait aux côtés des plaignantes dans le cadre de cette affaire. « Ces dénonciations émanant vraisemblablement de femmes, identifient le dénommé Bopda Hervé, opérateur économique résidant dans la ville de Douala, comme l’auteur de pratiques de harcèlement, de séquestration, de menace avec usage d’une arme à feu et de viol. Plus grave, certaines plaignantes ont évoqué le fait que le susnommé serait infecté par le VIH SIDA et s’emploierait à le propager tant chez la gent féminine que chez des enfants notamment des petits garçons », rapporte le communiqué du ministre.

Marie Thérèse Abena Ondoa s’indignait contre ces pratiques et encourageait « toutes les victimes à briser le silence pour rompe la chaine de la violence, et fournir aux autorités judiciaires les éléments nécessaires à la conduite des procédures destinées à établir la matérialité des faits et, le cas échéant, à condamner les auteurs de ces crimes odieux ».

Cameroun : le ministère de la Santé publique en campagne contre la chicha

Previous article

Energie : comment les pirates ont hacké le système prépayé d’Eneo

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *