Dans les marchés, rues et débits de boissons, c'est l'atmosphère des jours habituels. Maillots, drapeaux, vuvuzelas, bracelets et autres gadgets ne sont pas très en vogue, comme cela est de coutume à la veille des grandes compétitions comme celle-ci. « C'est comme s'il n'y avait pas la CAN. Je suis venu acheter mon One All Sports de supporter mais, je n'ai trouvé que les anciens maillots. C'est quand-même décevant », se désole Hamidou. L’amoureux du ballon rond sort fraichement d'une boutique de vente de survêtements de sport située au carrefour Ndokoti.
Dans une boutique One All Sports au Douala Grand Mall. Photo//Fadira Etonde
BrèvesCamerounSport

A Douala: les maillots One All Sports coûtent toujours aussi chers

0

Les prix vont de 16000 à 39000 FCFA au Douala Grand Mall.

Dans les marchés, rues et débits de boissons, c’est l’atmosphère des jours habituels. Maillots, drapeaux, vuvuzelas, bracelets et autres gadgets ne sont pas très en vogue, comme cela est de coutume à la veille des grandes compétitions comme celle-ci. « C’est comme s’il n’y avait pas la CAN. Je suis venu acheter mon One All Sports de supporter mais, je n’ai trouvé que les anciens maillots. C’est quand-même décevant », se désole Hamidou. L’amoureux du ballon rond sort fraichement d’une boutique de vente de survêtements de sport située au carrefour Ndokoti.

Selon des tenanciers de boutiques de survêtements, « on n’a pas l’autorisation de vendre les maillots One All Sports. Les policiers sont venus ici il y a quelques jours fouiller toutes nos boutiques. Ils ont embarqué certains commerçants qui en vendaient et ont saisi lesdits maillots. Ce n’est qu’au Grand Mall, chez Edimo, que vous pouvez trouver les maillots One All Sports des Lions Indomptables », apprend-on.

Au Douala Grand Mall, l’atmosphère est différente. Plusieurs amoureux des Lions Indomptables achètent et personnalisent leurs maillots chez Gift and Print, une boutique située dans l’enceinte du Douala Grand Mall. Des clients entrent et ressortent, questionnent les agents commerciaux sur les prix, jugent par le touché la matière des équipements, etc. « C’est très mouvementé ici depuis quelques jours. On peut vendre en moyenne 40 maillots par jour. Nous proposons trois variétés à savoir: le maillot fan, le semi-pro et le pro. Ils coûtent respectivement 16000, 20000 et 39000 FCFA », précise Davin Feudjeu, commercial dans une boutique. Fortune Otcho, quant à elle, attend juste le jour du premier match des Lions Indomptables pour enfiler son maillot. « Pour profiter pleinement de la CAN, j’irais regarder les matchs sur les grands écrans du village de la CAN qui est en train d’être construit au stade Cicam », ambitionne-t-elle.

Fadira Etonde

Gouvernement Dion Ngute : cinq années de tensions sociales et de résolution de crises

Previous article

Fanzone : la bière mousse au stade Cicam

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *