Il est fait à base de plantes naturelles utilisées auparavant par nos grands-mères, pour soigner de nombreuses maladies dans le corps.
Ce thé, de par ses constituants locaux, valorise le concept du « made in Cameroon ». 
AfriqueBrèvesCameroun

FIAC 2023 : le thé Al Houda Chaï dévoile ses délices

0

Il est fait à base de plantes naturelles utilisées auparavant par nos grands-mères, pour soigner de nombreuses maladies dans le corps.

Al Houda Chaï est une boisson chaude, qui a vocation à déparasiter le corps humain des toxines qu’il contient. C’est un thé fabriqué au Cameroun et composé spécialement de plantes naturelles. « Al Houda Chaï est composé de six éléments. Nous avons d’abord le thé camerounais qui est très important. Il est cultivé dans les régions du Cameroun que vous connaissez. Ensuite, il y a la citronnelle, le moringa, qui est la plante magique de Al Houda Chaï. On a aussi la menthe, le clou de girofle et le gingembre. Ce sont des plantes qui ont fait l’épopée de nos grands-mères », explique Dania Djoulah, commerciale.

Ce thé, de par ses constituants locaux, valorise le concept du « made in Cameroon ».

Ces plantes possèdent des vertus particulières et apportent chacune un plus dans l’organisme de ceux qui consomment Al Houda Chaï.

Dania Djoulah présente ses bienfaits : « Le thé c’est d’abord un anti-oxydant et un relaxant. Le moringa à lui seul soigne plus de 300 maladies. Par exemple, il est riche en fibre, en protéines et facilite ainsi la perte de poids ; il combat la constipation. La citronnelle quant à elle, est une plante diurétique, c’est-à-dire, qu’elle fait beaucoup uriner. Ce qui permet d’éliminer les toxines dans le corps. Une association de gingembre et de menthe permet de lutter contre la toux, le rhume et facilite la sortie du mucus. Mais la menthe en particulier, lutte contre les douleurs musculaires. L’association de ces deux plantes est un stimulant énorme ».

« Le thé est connue comme la boisson la plus consommée dans le monde après l’eau », dit-elle. Al Houda Chaï est disponible en granulés, en infusette et en liquide.  Le granulé, vous pouvez le cuire vous-même chez vous.  50 grammes et 25g. « Exceptionnellement pour la FIAC, nous faisons des  réductions de 10% à condition d’en prendre une certaine quantité. Et nous avons également fait des sachets de thé de 6g  à 250 frs pour le rendre accessible à toutes les bourses », ajoute Dania Djoulah.

Bon pour la digestion, Al Houda Chaï peut être consommé avant ou après les repas.

Fadira Etonde 

Entretien : depuis Yaoundé, la Secrétaire générale de l’OIF se confie à TV5Monde

Previous article

Paul Biya : 41 ans de pouvoir et pas encore au village

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *