Le ministre camerounais de la Santé publique parraine l’édition 2022 de Mokolo vacances pour tous (Movat) dont le coup d’envoi a été donné le 30 juillet.
Dr Manaouda Malachie donne le coup d'envoi de Movat le 30 juillet 2022 au stade de Mokolo
- Advertisement -

Le ministre camerounais de la Santé publique parraine l’édition 2022 de Mokolo vacances pour tous (Movat) dont le coup d’envoi a été donné le 30 juillet.

Le stade de Mokolo, chef-lieu du département du Mayo Tsanaga, région de l’Extrême-Nord du Cameroun, a fait le plein d’œuf le 30 juillet 2022. C’était à l’occasion de l’ouverture officielle de l’édition 2022 de Mokolo vacances pour tous (Movat). A l’initiative de l’Association de la dynamique des jeunes leaders de Mokolo, présidée par Roberto Gaïba, cet évènement vise à rendre utiles les vacances vis-à-vis des populations.

Plusieurs clubs de la contrée participent à ce championnat de football parrainé par le ministre de la Santé publique, Dr Manaouda Malachie. Les fans clubs, groupes de danses traditionnelles et du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc), parti au pouvoir, ont apporté une touche particulière à la cérémonie d’ouverture. L’hymne du Movat composé par l’artiste Tsamaya a soulevé les foules.

Les jeunes de Mokolo assistent à la cérémonie d’ouverture de Movat

«Nous sommes fiers de danser, chanter et partager un moment de joie et de bonheur avec notre frère et sa famille le très haut membre du gouvernement et nous lui accordons notre indéfectible soutien ainsi qu’au président de la République son Excellence Paul Biya », s’est réjoui Zra, digne fils de Mokolo.

Les danses traditionnelles au rendez-vous

Le parrain n’est pas resté insensible à cette chaleur d’accueil. Pour Dr Manaouda Malachie, ces activités qui dureront un mois, prônent le «vivre-ensemble et la cohésion sociale selon la volonté du chef de l’État et nous sommes heureux de rendre utile ces vacances».

Le match d’ouverture a opposé FC Kaoutal à Safari FC. Il s’est soldé par un score vierge.

Ferdinand Niabie 1

 

- Advertisement -

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here