A la UneCamerounSociété

Ville poubelle : après Yaoundé, le Premier ministre s’attaque à Douala

0

Le Premier ministre, chef du gouvernement camerounais tente de siffler la fin de la récréation pour faire rayonner la capitale économique.

Le Premier ministre, chef du gouvernement, Joseph Dion Ngute est engagé dans une lutte contre le pourrissement des villes camerounaises. Après avoir exigé un plan spécial d’assainissement de Yaoundé dans un délai d’une semaine, le proche collaborateur du président Paul Biya s’est entretenu avec les maires de la ville de Douala ce jeudi.

Au terme de cette rencontre, Joseph Dion Ngute a déclaré sur son compte X: « Douala, capitale économique du Cameroun, première métropole d’Afrique centrale, doit changer de physionomie ; et c’est possible ! »

En urgence, prescrit le PM, « doivent être engagés les travaux de traitement des tas d’immondices, d’éclairage public,etc. Aussi ai-je invité les élus locaux à être plus pragmatiques et créatifs. Il est temps de se mettre résolument au travail pour redonner fière allure à notre capitale économique. »

La mairie de la ville a mis sur pied Douala Clean City, un programme d’assainissement de la ville qui peine à satisfaire les populations de la métropole économique camerounaise. Malgré les effets d’annonce, les drains, les caniveaux et les carrefours de plusieurs quartiers du poumon économique croupissent sous le poids des ordures pendant que les routes principales et secondaires se dégradent et s’obscurcissent chaque jour sous le regard des autorités administratives. Même les pavés de la mairie n’apportent aucune solution durable.

Simon Keng

Assainissement de la ville de Yaoundé : que vaut le veto du Premier ministre ?

Previous article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *