L’échange entre les deux dirigeants a porté sur l’éducation et la formation de la jeunesse de la sous-région Afrique centrale.
Le Pape François recevant le Pr Daniel Ona Ondo
- Advertisement -

L’échange entre les deux dirigeants a porté sur l’éducation et la formation de la jeunesse de la sous-région Afrique centrale.

Accompagné de son épouse Hélène Ona Ondo et de quelques collaborateurs, le Professeur Daniel Ona Ondo a été reçu ce mercredi 11 mai 2022 à Rome par le Pape François. C’était au cours de l’audience générale au Saint-Siège.

Le président de la Commission de la Cemac, comme les autres pèlerins venus des quatre coins du monde, a été reçu pour le traditionnel «Baciamano».

Lire aussi : Diplomatie culturelle : le président de la Commission de la Cemac honoré par le Sultan Roi des Bamoun

Le premier responsable de l’institution communautaire et le leader de l’église catholique ont échangé sur quelques points importants. Notamment sur « l’éducation et la formation de la jeunesse, mais aussi et surtout les prières du Pape à l’endroit des populations de la communauté », rapporte la cellule de la communication de la Commission de la Cemac.

Le couple Ona Ondo au Vatican

Générosité et foi

Dans son discours de circonstance, François s‘est adressé à toutes les couches de la société. Son homélie était inspirée de la vie de Judith, une veuve pieuse et pleine de bonté. Le patron de l’église catholique s’est appuyé sur ce passage biblique pour inviter les chrétiens de tout bord à pratiquer la générosité et la foi.

Lire aussi : Commission de la Cemac : les bons et les mauvais points de 2021

La rencontre a permis à Ona Ondo de féliciter le souverain pontife pour ses actions en faveur de la paix, le développement en Afrique et contre la pauvreté.

Les collaborateurs du Pr Daniel Ona Ondo au Vatican

Daniel Ona Ondo a profité de l’occasion pour  solliciter les prières du Saint-Père pour les pays et les populations de la Cemac qui sont en proie à de nombreuses crises. Il a offert un présent au Pape en témoignage de ses sentiments différents.

Après une longue période d’interruption, en raison de la pandémie de la Covid-19, le Pape François a depuis quelques semaines recommencé à accorder aux chrétiens les audiences générales sur la Place Saint-Pierre.

Simon Keng

- Advertisement -

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here