Samuel Kleda, archevêque de Douala
- Advertisement -

Les responsables sanitaires de l’église Catholique communiquent les centres de santé où le médicament de l’archevêque de Douala est disponible.

Dans un communiqué signé le 17 mars 2021, les docteurs Marius Macaire Biloa et Engelbert Kameni, respectivement coordinateur national de l’OCASC et coordinateur diocésain de la santé de Douala, rappellent aux Camerounais que le protocole thérapeutique contre le covid-19 de Mgr Samuel Kleda « est offert gratuitement après consultation et examens de laboratoire » dans plusieurs formations sanitaires catholiques des villes de Douala et Yaoundé.

Ce rappel arrive au moment où plusieurs rumeurs laissent croire que le traitement à base des plantes naturelles de l’archevêque de Douala est en vente dans certains centres de santé au Cameroun.

Dans la capitale politique, poursuit le communiqué, le protocole est disponible dans les centres de santé Catholique de Mvolye, Nkongoa par Mfou, et Nomayos. Dans la cité économique, on le retrouve à la coordination diocésaine de la santé de Nylon et dans les hôpitaux catholiques Saint Albert Legrand de Bonabéri, St Padre Pio d’Akwa Nord, St Paul de Douala (Nylon), notre Dame de l’Amour de Logpom et au centre de santé Jean Paul II de Logbaba.

« Ledit protocole est également disponible dans toutes les autres coordinations diocésaines de santé dans les mêmes conditions suscitées », précisent les hauts responsables sanitaires de l’église.

« Les médicaments destinés à l’extérieur coûtent 20 000 FCFA et sont exclusivement disponible à la Conférence épiscopale nationale du Cameroun et à la coordination diocésaine de la santé de Douala », conclut le communiqué.

Simon Keng  

- Advertisement -

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here