- Advertisement -

Par la voix de son porte-parole, René Emmanuel Sadi, le gouvernement camerounais affirme que tout est fin prêt pour accueillir le Championnat d’Afrique des nations de football.

Nous sommes à 48h du coup d’envoi du Championnat d’Afrique des nations de football (Total CHAN 2020) au Cameroun. La compétition exclusivement réservée aux joueurs évoluant sur le continent se jouera du 16 janvier au 07 février 2021.

Dans une sortie médiatique hier mercredi, le ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement camerounais rassure l’opinion nationale et internationale sur les dispositions prises pour la réussite de ce tournoi de football qui se tient pour la première fois au Cameroun. Dans le communiqué y relatif, René Emmanuel Sadi revient sur les actions menées par le gouvernement sur instruction du président de la République, Paul Biya pour un bon déroulement de ce rendez-vous sportif.

Sur le plan sanitaire, en raison des restrictions liées à la lutte contre la Covid-19, le gouvernement annonce l’aménagement dans le strict respect des mesures barrières, « des fans zones pour accueillir les supporters qui ne pourront pas avoir accès aux stades », durant la compétition

Depuis le petit écran, les téléspectateurs vont pouvoir vibrer au rythme du CHAN grâce à une couverture médiatique optimale des matchs par les médias nationaux et internationaux accrédités.

Aux pessimistes qui mettent en doute la capacité du Cameroun à organiser sereinement cette compétition continentale, le porte-parole du gouvernement fait savoir qu’un cordon de sécurité sera établi autour des trois sites de la compétition à Yaoundé, Douala et Limbe.

Enfin, pour un succès total du CHAN 2021, le gouvernement invite les camerounaises dont l’hospitalité légendaire est reconnue, à faire preuve de civisme, de discipline et de responsabilité durant cette fête du football africain.

Yves Sandjo

- Advertisement -

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here