L’initiative s’inscrit dans le cadre de son projet «Centres informatiques».
Une salle informatique. Archives.
- Advertisement -

L’initiative s’inscrit dans le cadre de son projet «Centres informatiques».

L’inauguration du 1er centre informatique à l’IAI –Cameroun a lieu la semaine prochaine à Yaoundé. L’annonce est faite par l’ambassade d’Israël au Cameroun dans un communiqué de presse parvenu à notre rédaction ce jeudi 1er septembre 2022. L’initiative traduit la volonté des responsables de l’Institut africain d’informatique (IAI) de poursuivre son extension ainsi que sa modernisation sur le territoire national en partenariat avec la représentation diplomatique d’Israël.

Ce nouveau centre va permettre aux apprenants d’avoir accès à la maitrise de  l’outil informatique. «Il ne s’agit pas d’un projet isolé, mais d’une action qui s’inscrit dans la continuité de la vision de l’ambassade d’Israël  qui s’est engagée à soutenir les actions du gouvernement pour une éducation de qualité au Cameroun», précise le l’ambassade.

Cette nouvelle réalisation entre dans le cadre de la coopération entre Israël et le Cameroun. En partenariat avec le ministère de l’Enseignement supérieur du Cameroun, l’ambassade d’Israël inaugure en 2012 un centre Hi Tech à l’Ecole polytechnique de Yaoundé. En 2017, elle finance la mise à niveau du centre informatique du CETIC de Ngoa-Ekélé et celui du lycée d’Etoug-Ebé. En 2018, la même ambassade finance  la construction d’un centre de vidéo –conférence à l’université de Ngaoundéré. Qui a permis aux étudiants de suivre des conférences en ligne animées par des  universitaires israéliens.

Ruffine Moguem   

- Advertisement -

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here