L’annonce a été faite le 5 avril 2024 par le Directeur général de la société Source du Pays au cours de la cérémonie de décoration de ses 217 collaborateurs par le ministre camerounais du Travail et de la sécurité sociale.
Le visage rayonnant, Mohamad El Sahely est un manager satisfait du chemin parcouru jusqu’ici. Le Directeur général de Source du Pays SA a exprimé sa joie à l’occasion de la cérémonie de remise des médailles d’honneur du travail à 217 personnels de l’entreprise dont il a la lourde charge, le 5 avril 2024 à Douala par le ministre camerounais du Travail et de la sécurité sociale, Grégoire Owona.
C’est la toute première remise des médailles d’honneur de travail aux employés de cette société créée en 1984. Source du Pays avait cessé ses activités en 2005 avant d’être reprise en 2010 par le Groupe El Sahely.
« Cette reprise a été accompagnée par un refondement total de l’outil de production, des bâtiments, de la logistique et des produits. Notre principale activité est la production et la distribution d’eau minérale naturelle, des boissons gazeuses, des boissons énergisantes et des jus naturels », rappelle Mohamad El Sahely.
Selon son patron, Source du Pays emploie environ 1725 personnes, dont 39 cadres, 305 agents de maîtrise et 1381 employés spécialisés. « Nos employés sont tous affiliés à la CNPS et bénéficient d’une retraite complémentaire, d’une assurance maladie en cours de finalisation, et d’autres gratifications », rassure-t-il, sans fournir les détails sur le chiffre d’affaires de l’entreprise.
Etabli dans plusieurs régions du Cameroun, en l’occurrence Littoral, Centre, l’Ouest, le Nord, l’Extrême-Nord et l’Adamaoua, l’entreprise qui célèbre ses 40 ans d’existence est en phase de construire « une nouvelle usine moderne dans la région du Centre, avec à sa clé la création d’environ 1850 emplois nouveaux destinés aux jeunes diplômés et aux femmes », ambitionne le top management.
Pour Mohamad El Sahely, la cérémonie de remise des médailles d’honneur de travail présidée par Grégoire Owona est une marque de soutien et d’accompagnement du gouvernement de la République du Cameroun dans leurs activités. « Il s’agit d’une réelle marque de reconnaissance envers nos employés qui se sont distingués par leur dévouement, leur sérieux et leur fidélité », conclut-il.
Simon Keng
Comments