C'est l'une des résolutions du conseil d'administration présidé le 15 janvier 2021 à Douala par Dr Fritz Ntone Ntone.
Fabrice Tchingo Petton, nouveau Dg de la SMID S.A
- Advertisement -

C’est l’une des résolutions du conseil d’administration présidé par Dr Fritz Ntone Ntone.

Dans une note du président du conseil d’administration datant du 15 janvier 2021 adressée aux actionnaires, il ressort qu’aux termes des travaux de la 6e session ordinaire du conseil d’administration, un nouveau Directeur général a été nommé à la Société métropolitaine d’investissement de Douala (SMID S.A). Il s’agit de Fabrice Tchingo Petton.

Par ailleurs, l’organe délibérant de cette société d’économie mixte dotée d’un capital d’environ 3 milliards de francs CFA, s’est préoccupé de la situation de sa présidence qui devait être assurée jusqu’au renouvellement du mandat des administrateurs à la prochaine assemblée générale, et suivant les observations de la commission de surveillance des marchés financiers de l’Afrique centrale ( COSUMAF).

C’est ainsi que l’actionnaire, Dr Fritz Ntone Ntone a été copté administrateur et réélu président du conseil d’administration par ses pairs, pour assurer la continuité de cette mission jusqu’à la tenue de la prochaine assemblée générale.

Au cours de cette assise tenue le 29 décembre 2020, plusieurs dossiers ont été examinés. Notamment ceux relatifs aux projets pilotes de la SMID S.A à savoir le projet de rénovation du marché New-Deido et de construction du parc de la Besseke.

Il en ressort également que les quatre nouveaux projets et produits en cours de maturation depuis 2 ans seront implémentés dès l’exercice 2021. Le recrutement du personnel du top management ; les finances de la société; le projet de budget de l’exercice 2021; ainsi que l’assemblée générale qui devrait se tenir au premier trimestre 2021 sont autant de sujets qui ont meublé les travaux.

Née en 2018, la SMID a pour vocation de faire de l’ingénierie financière pour contribuer au développement de la capitale économique ; élaborée des projets favorables à l’attraction des investisseurs locaux et étrangers.

Yves Sandjo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here