L’organisation non-gouvernementale Securoute et le concessionnaire de chemin de fer (Camrail) sur les rails ce vendredi 12 juin 2020 pour sensibiliser sur les bonnes pratiques à observer sur cette partie de la route pour éviter le pire.
Les membres de l'Ong Securoute sensibilisent contre les dangers de l'incivisme aux passages à niveau. à Douala le 12 juin 2020. Crédit photo; Welldone
A la UneCamerounSociété

Sécurité routière: en 2019, le Cameroun a enregistré 29 accidents aux passages à niveau

0

Le concessionnaire de chemin de fer (Camrail) et l’organisation non-gouvernementale Securoute étaient sur les rails ce vendredi 12 juin 2020 pour sensibiliser contre les dangers de l’incivisme aux passages à niveau.

La séance de sensibilisation aux bonnes pratiques à adopter aux passages à niveau débute ce vendredi 12 juin 2020  au lieu-dit « Rails » à PK 5, aux environs de 10h30 minutes. Pour mener à bien l’opération, une délégation conduite par Camrail procède à la distribution des flyers aux automobilistes.

Ces flyers comportent les consignes générales de sécurité avant de franchir un passage à niveau. Une fois sur cette partie de la route, il est recommandé de « respecter la signalisation routière et les signaux lumineux et sonores, et les consignes de l’argent de sécurité », explique-t-on sur le flyer.

La campagne de ce jour se déroule 24h après la célébration de la 12e Journée internationale de sensibilisation aux passages à niveau. Rappelons que le Cameroun a enregistré 29 accidents aux passages à niveau l’année dernière. L’objectif final du déploiement de ce vendredi est de limiter les dégâts sur cette partie de la route.

«Nous voulons préciser que tous les exploitants du réseau ferroviaire intègrent dans leurs dispositifs, la sécurité routière à travers la gestion des passages à niveau, et Camrail qui est l’exploitant au niveau du chemin de fer du Cameroun, ne fait pas exception. C’est pour cela qu’avec l’Union internationale du chemin de fer, cette journée est une journée qui est mise au centre des activités de sécurité de Camrail. Nous voulons rappeler aussi que la sécurité est une action forte dans la stratégie de management de Camrail. Et pour ce faire, l’Etat qui soutient Camrail, a il y a deux ans, mené des actions dans le sens du développement du rail et de la sécurité aux passages à niveau en équipant 6 passages à niveau, qui sont automatiques », explique Elie Bersot Patrick Evina, coordinateur signalisation et télécommunications à la direction des installations fixes chez Camrail.  

Après PK5, le cap est mis sur Nyalla pour la même mission de sensibilisation contre les dangers de l’incivisme aux passages à niveau. « Nous sommes venus à cette occasion manifester notre satisfaction par rapport à ce qui a été fait pour la sécurité des usagers de la route aux passages à niveau. Nous Securoute, partenaire stratégique, nous nous engageons, pour une durée de trois mois, à sensibiliser les riverains à travers les communautés, à sensibiliser les utilisateurs de la route, pour limiter les risques qui y sont très élevés. Entre les rails et la route, la priorité est à la voie ferrée », conclut Martial Manfred Missimikim, président de Securoute, partenaire de Camrail.

D.N

Grogne à Nexttel Cameroun: le top management engage un bras de fer avec les grévistes

Previous article

Covid-19: Paul Biya, le médecin-chef

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *