Christelle Kouam, conseillère conjugale et matrimoniale. Photo: LPA
- Advertisement -

Dans son ouvrage présenté la semaine passée à Douala, la conseillère matrimoniale Christelle Kouam dévoile les stratégies et méthodes pour mettre fin au concubinage.

La salle de conférence grouille de jeunes femmes en quête d’une relation amoureuse stable et sérieuse, pouvant aboutir au mariage. Christelle Kouam en détient les clés. La conseillère matrimoniale les partage avec l’assistance. Elle leur donne les stratégies et méthodes « pour les aider à transformer leur relation en mariage».

Agée de 37 ans, dont 16 au foyer, cette mère de 5 enfants conseille aux jeunes femmes de se marier « car le mariage est sucré ». Pour y parvenir, Christelle Kouam met un point d’honneur sur la « sainte séduction ». « C’est le contraire d’une séduction malsaine et la séduction malsaine, c’est une séduction qui est basée sur les pratiques comme le charme, l’envoutement. La sainte séduction c’est tout simplement une séduction naturelle », explique l’une des conseillères matrimoniales les plus médiatisées au Cameroun.

Couverture : «L’emmener à t’épouser : Sainte séduction»

Le principe de la sainte séduction selon le coach love, consiste à se servir de ses atouts de femme, de ses capacités et de son pouvoir, «pour amener ton partenaire à te mettre la bague sans avoir à faire recours à quoi que ce soit. C’est la méthode de séduction qui fera durer votre relation. Lorsque vous pratiquez la sainte séduction, l’amour que votre partenaire a pour vous est à vie

Toutes ces stratégies et méthodes sont contenues dans « L’emmener à t’épouser : Sainte séduction », le dernier ouvrage d’une centaine de pages de Christelle Kouam paru ce mois de juin 2021. Dans la première partie de ce livre disponible en face du restaurant Alpha Plus à Ange Raphaël à Douala (non loin de la pharmacie de l’Essec), « je parle des erreurs à ne pas commettre. Et dans la deuxième partie, je parle du caractère qui provoque le mariage. Je les explique comment se valoriser pour amener votre partenaire à vous épouser. Comment communiquer et la place de la prière». Elle le conseille à tous les célibataires qui aspirent au mariage.

LPA

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here