Qatar 2022 : les pensionnaires du centre de formation de Libermann apportent leur soutien aux Lions Indomptables
Le promoteur de l’Ecole de football AJSIC Training Center Libermann, Jerôme Albert Ngoundje veille sur ses poulains. @LPA
- Advertisement -

Environ 70 joueurs de l’école de football AJSIC Training Center Libermann sont en chemin pour la Kadji Sport Academy (KSA), où ils mèneront des activités en soutien à la sélection fanion du Cameroun.

Ce samedi 26 novembre 2022, les premiers pensionnaires arrivent au collège Libermann vers 6h00. Une trentaine de minutes plus tard, le lieu du rassemblement situé au cœur d’Akwa, quartier commercial de la ville de Douala, grouille de monde. Les tout-petits sont contents de se retrouver. Le promoteur de l’Ecole de football AJSIC Training Center Libermann, Jerôme Albert Ngoundje veille au grain. Le coach se rassure que ses poulains sont en pleine forme. « On va récompenser le bon comportement et la performance », promet-il, avant de poursuivre : « Qui est blessé ? Qui a mal ? ». Deux joueurs vont se signaler. Ils sont légèrement touchés au genou. Ce n’est pas très grave, « tout le monde va jouer», rassure le promoteur.

Il est 7h00. Tous les pensionnaires sont prêts à affronter la journée qui s’annonce très mouvementée. Ils n’attendent plus que le bus qui les conduira au complexe de la Kadji Sport Academy (KSA), où ils disputeront trois matches en soutien aux Lions Indomptables.

« C’est une journée en soutien à l’équipe nationale du Cameroun qui dispute la Coupe du monde en ce moment. Raison pour laquelle nous avons acheté un trophée de la Coupe du monde. Nous allons faire un mini-reportage pour envoyer notre message aux Lions Indomptables », explique Jerôme Albert Ngoundje.

Le point de rassemblement au collège Libermann. @LPA 

«Une nation, un objectif »

L’autre raison du rendez-vous d’aujourd’hui, ajoute le promoteur, « c’est de permettre aux enfants de notre académie qui sont déjà très assidus à l’école, de vivre leur passion qui est le football dans des conditions professionnelles. Aujourd’hui, nous allons livrer des matches d’évaluation dans toutes les catégories. Nous en avons quatre, mais trois seront évaluées aujourd’hui. Il s’agit des U6, U13 et U14 ».

L’excursion est placée sous le thème « Une nation, un objectif : tous derrière les lions indomptables ». Elle permet d’inculquer aux apprenants les valeurs de solidarité: Le savoir-vivre et l’esprit de partage. « C’est un environnement professionnel que nous n’avons pas souvent. C’est-à-dire jouer sur gazon, voyager ensemble et manger ensemble, qui sont des valeurs de solidarité, de compétence et de mérite ».

Créé pour encadrer les élèves du collège Libermann, le centre a ouvert ses portes il y a deux ans, aux enfants méritants des autres collèges et lycées environnants.

Didier Ndengue    

- Advertisement -

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here