Le ton a été donné ce samedi 17 février au Palais des congrès de Yaoundé par le représentant du ministre du Commerce, qui a procédé à la coupure du ruban symbolique. L’ouverture officielle au grand public aura lieu le lundi 19 février 2024.
800 entreprises réparties dans 12 thématiques clés ; environ une soixantaine d’exposants étrangers de 30 pays, 8 pavillons. C’est en gros ce qu’on peut retenir de la structuration du Salon Promote 2024. Pour ce qui est du programme, l’on aura des débats, et surtout un grand forum qui va durer trois jours et qui portera sur le thème de « Promote c’est la transformation structurelle de l’économie africaine ». Par ailleurs l’attractivité des stands pour cette édition fera courir du beau monde de par leur qualité riche en couleurs et en contenus.
Pour ce qui est des attentes, l’organisateur espère que tout se passera bien, que les entreprises qui sont venues puissent rentabiliser leurs capitaux investis, leur communication, leurs déplacements et leurs attentes personnelles par rapport à la foire.
Pour le Représentant du ministre du Commerce, « l’État du Cameroun est fortement impliqué dans la promotion de cette plateforme d’exposition de produits et services, de rencontres d’affaires et de conférences de haut niveau et manifeste par là son attachement au développement du secteur privé et à la transformation culturelle de notre économie ».
Andreas Schweizer, Président de la fondation Inter-Progress, n’a pas manqué d’exprimer le satisfecit du conseil de leur fondation par rapport au travail abattu pour la réalisation de « cet événement économique reconnu comme le plus puissant de la sous-région Afrique centrale ». En attendant l’ouverture officielle du salon au grand public lundi par le Premier ministre, les exposants accueillent déjà leurs premières visites.
[…] prend part, pour la 6ème fois, à ce salon des affaires avec le même enthousiasme : « Faire valoir notre savoir-faire, accroître notre […]