Après la grue mobile Gottwald acquise le 11 avril  2021, le Kribi Conteneurs Terminal est renforcé de 5 nouveaux portiques de parc.
- Advertisement -

Après la grue mobile Gottwald acquise le 11 avril  2021, le Kribi Conteneurs Terminal est renforcé de 5 nouveaux portiques de parc.

Le top management de Kribi Conteneurs Terminal (KCT), filiale du groupe français Bolloré, a réceptionné 5 nouveaux portiques de parc avec une capacité de 50 tonnes le 10 mai 2021. De marque Konecranes, ces équipements ont la particularité d’augmenter la capacité de  manutention sur le terminal à conteneurs, d’améliorer les délais de traitement des camions, de renforcer la démarche d’excellence opérationnelle au bénéfice des partenaires, armateurs, transporteurs, routiers et usagers du port de Kribi au Cameroun.

Constitué de Bolloré Ports, CMA CGM, CHEC, Kribi Conteneurs et de plusieurs actionnaires camerounais, le concessionnaire offre à la chaîne logistique camerounaise des infrastructures de pointe.

« Malgré le contexte de la pandémie de covid-19, KCT poursuit son programme d’investissements. Grâce à ces nouveaux équipements, nous allons contribuer à améliorer la productivité et à réduire significativement les temps d’attente des camions. L’objectif est de pouvoir servir nos clients chargeurs ou réceptionnistes dans les meilleurs délais. Nous avons l’ambition en synergie avec l’autorité portuaire de renforcer la compétitivité du port de Kribi », explique Eric Lavenu, Directeur général de KCT.

Véritable porte d’entrée dans trois pays de la sous-région Afrique centrale (Cameroun, Tchad, Centrafrique), ce terminal facilite l’essor du commerce régional et accélère la croissance économique du Cameroun.

Pour arriver à ses fins, KCT  se donne les moyens. Ses performances de l’année dernière sont impressionnantes. Il a enregistré un taux de progression des volumes manutentionnés de 56,27°/°.

Blaise Ngagning Kiam, Stagiaire

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here