Le couple présidentiel en séjour privé en Europe
- Advertisement -

En ce dimanche après-midi, le président de la République, son Excellence Paul Biya a quitté le Cameroun pour un bref séjour privé en Europe.

Le communiqué du Ministre directeur du cabinet civil qui l’annonce est la preuve que le Cameroun reprend sa marche malgré les récentes restrictions liées au covid-19.

Au plus fort de la pandémie, le président de la République a dû, comme tout le monde, s’imposer le respect des mesures barrières qu’il a prescrit aux camerounais. La preuve que cette pandémie était un véritable challenge pour le Cameroun.

Cette sortie est la preuve d’un homme toujours debout et au service de son peuple. Tous ceux qui l’avaient donné pour mort ont donc la preuve effective qu’il est toujours et tient solidement la barque Cameroun.

À ceux qui pensaient lui dicter leur agenda, Paul Biya démontre l’assurance d’un homme d’Etat qui ne se laisse pas manipuler. La BAS-MRC est avertie: Paul Biya arrive à Genève. Et tant pis pour celui qui oserait perturber son séjour.

À ceux qui voyaient les responsables de la République interdits de sortie, Paul Biya et les membres de sa délégation font la preuve d’une diplomatie efficace. L’alliance ambaboys-MRC sait désormais où se trouve la vérité dans la gestion de la crise anglophone.

À ceux qui rêvent de la déstabilisation du Cameroun, Paul Biya, par ce séjour à l’étranger donne la preuve que le gouvernement suit la politique qu’il a mis en place.

Les ennemis de la République sont perdus de voir Paul Biya, dans une allure fière et altière se donner des jours de repos.

En fait, il s’agit de penser le Cameroun de l’après-Covid avec les défis qu’il impose à la République: mise en place de la décentralisation, relance économique et marche vers l’émergence en 2035.

Parions que dès son retour, de vrais mouvements seront perceptibles.

Donfack Annicet

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here