- Advertisement -

Ancien sociétaire de MTN et de Jumia, Paul Binam est le nouveau Directeur de WISSBUY, une market place en pleine croissance, lancée début janvier. Votre journal l’a rencontré pour évoquer ce nouveau challenge et surtout comprendre ses missions et ses motivations au Cameroun.

Vous êtes le nouveau Directeur de la start-up de e-commerce Wissbuy. Qu’est-ce qui vous a motivé à rejoindre cette jeune entreprise ?

Plusieurs raisons. En premier, la polyvalence qu’offre ce métier(e-commerce) et son niveau d’exigence. Deuxièmement, la recherche de nouvelles opportunités. Cela demande beaucoup d’audace vous savez. Troisièmement,la vie est un éternel apprentissage, comme c’est un domaine très innovant,il faut bien connaître le marché et développer la fibre entrepreneuriale.

Dans quel état avez-vous trouvé l’entreprise?

La start-up était en perte de vitesse avec l’arrivée du COVID-19, si le promoteur qui est Cyrille Monkam m’a fait confiance, c’est parce qu’il a jugé que je suis à la hauteur du défi: Remettre la boîte sur les rails

Quels sont vos prochains chantiers?

Je dois faire de WISSBUY la plateforme de référence en matière d’achats en ligne mais aussi apporter de nouvelles opportunités d’achat à nos utilisateurs. Et à nos partenaires, de nouvelles opportunités d’affaires.

Quelles seront vos missions au sein de cette start-up ?

Au sein de la start-up, je dois donner à WISSBUY, un meilleur positionnement sur le territoire national (le Cameroun), rapprocher WISSBUY du client final
et offrir plus de solutions à partir de notre plateforme en développant les compétences de mes équipes. À moyen terme, faire de WISSBUY une startup de référence à l’instar de AMAZONE.

WISSBUY arrive dans un contexte où le e-commerce traverse des moments difficiles. Sur quoi avez-vous misé pour relever ce secteur?

Nous avons misé sur un service client de qualité. Car, nos délais de livraison sont optimisés pour satisfaire le client sous 24h au moins. En outre,nos articles de qualité avec garantie sont l’un de nos atouts.

Vous n’êtes pas né de la dernière pluie. Vous avez été Key Account Manager pour MTN, vous avez été au départ de l’aventure Kaymu qui est devenu Jumia quelques années plus tard,vous avez également prêté votre expertise en qualité de business développer pour Dolleat et avez été responsable dans pas mal d’entreprises. Avoir fait tout ça pour recommencer avec une start-up. Certains vous diront que c’est avancer à reculons…

Ce serait normal pour certains de penser ça, mais en réalité, tous,nous sommes à la recherche de nouveaux défis et quand tout devient monotone autour de nous ,alors on cesse d’être productif pour la société.

A quoi doivent s’attendre désormais les clients et visiteurs de la plateforme wissby.com?

Ils doivent s’attendre à des contenus différents et variés, des pensées du jour pour booster leur journée, des offres et services de qualités et surtout, une expérience client défiant toute concurrence.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here