Passionné des questions économiques, consultant, chercheur et enseignant, l’ancien journaliste au quotidien privé La Nouvelle Expression réagit à l’affaire Liyeplimal.
Liyeplimal a toujours été un projet sérieux. Un projet concret. Pas des incantations. J’ai des exemples concrets de réussite dans mon entourage. Des gens qui ont été transformés par Liyeplimal, des gens qui étaient à au moins deux millions par semaine. Comme l’ennemi du noir c’est le noir, confère l’histoire des 3 marmites, les gens intrigués par le succès facile de ce jeunot ont commencé à faire l’anti campagne, pour tuer ce projet qui a rendu effectivement plusieurs personnes riches.
Il se susurre aussi que leur finalité était d’éteindre Simb avant d’aller dupliquer un projet similaire. Ces derniers ont profité, dit-on, de la mort d’un parrain cher à Simb pour régler leurs comptes, le bouclier anti missile étant déjà levé. Vrai ou faux? Un malheur ne venant jamais seul, l’entrée en bourse du Limocoin dans ce contexte est venue tout gâter, au point où certains se sont posé la question de savoir quelle mouche a pu piquer Simb, pourtant son projet était si rentable ! Ce changement de paradigme a amené plusieurs personnes à se révolter, même celles qui avaient déjà réalisé 1000% de bénéfices, des ingrats comme ça là ! Est venu donc un discrédit total. Dans l’ombre, ses ennemis tiraient les ficelles. Ce sont ces ennemis qui ont tout fait pour barrer la voie à ce projet, en multipliant les stratagèmes.
Eh beh si la Cosumaf revient sur sa décision, c’est parce qu’elle a compris qu’elle était manipulée, où simplement le complot a été éventré ; que la cryptomonnaie n’est pas finalement une menace comme l’ont brandi certains méchants, mais une grosse opportunité. Comme aime dire Issa Tchiroma Bakary je cite : « Seuls les imbéciles ne changent pas« . Fin de citation. Bravo donc à la Cosumaf qui par ce rétro pédalage, montre qu’elle est loin d’être imbécile. Good day.
Lire aussi: Emile Parfait Simb : «le temps est le véritable maître de l’histoire»
Comments