Depuis plusieurs jours, la caravane de la présidence de la République sillonne plusieurs localités du Mali pour apporter une bouffée d’oxygène aux populations dans le cadre de l’opération Jigi Sigi.
L’opération Jigi Sigi (Ramadan 2022) dévoile le côté social du Colonel Assimi Goita, président de la transition malienne. Le 21 mars 2022 dans la commune de Ségou, région du même nom, la Conseillère spéciale du chef de l’Etat, le Colonel Assan Badiallo Touré, procède au lancement officiel des œuvres sociales d’Assimi Goita consistant à soutenir les populations maliennes en cette période de ramadan.
Les premières bénéficiaires sont les populations des communes de Diabaly, Dogofry et Shouwala. Quelques jours plus tard, 300 ménages des communes les plus démunies de Ségou vont recevoir un kit alimentaire de 50 Kg de riz, une importante quantité de mil, de sucre et de lait. Le kit est composé de 25 Kg de pâte alimentaire, un carton de thé Lipton, un carton de dattes, des corans et chapelets.
La caravane va ensuite mettre le cap sur les communes de Niono, Mariko, Molodo, N’debougou et dans plusieurs autres localités de la région de Ségou. La délégation est arrivée ce mercredi 30 mars 2022 dans la commune de N8 Yeredo Saniola pour l’avant dernière étape de la mise en œuvre de l’opération.
D.N.
Comments