La rencontre entre le chef de l’Etat et ses hôtes « vise à créer un cadre de collaboration entre la plateforme BRICS Alliance et la République Centrafricaine sur le plan économique, social et financier », a appris La Plume de l’Aigle.
Offensive diplomatique: la plateforme des BRICS s'installe à Bangui
- Advertisement -

L’alliance va faire de la capitale centrafricaine sa plate tournante en Afrique centrale.

L’Alliance Internationale des BRICS (Brésil, Russie, Inde, Chine, Afrique du Sud) est en opération de charme en Afrique. Ce lundi 21 novembre 2022, une délégation de l’alliance conduite par sa présidente, Larissa Zelentsova, a été reçue en audience par le président de la République centrafricaine, Faustin-Archange Touadera.

La rencontre entre le chef de l’Etat et ses hôtes « vise à créer un cadre de collaboration entre la plateforme BRICS Alliance et la République Centrafricaine sur le plan économique, social et financier », a appris La Plume de l’Aigle.

L’alliance veut faire de Bangui sa capitale en Afrique centrale. L’objectif étant d’offrir des opportunités au Gouvernement pour bâtir « une Centrafrique moderne et prospère », renseigne notre source, sans donner plus de détails. C’est dans cette mouvance qu’un mémorandum a été signé entre le président Touadera et la présidente Larissa Zelentsova.

S.K.

- Advertisement -

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here