Nation : Nguichie Giorgio comme un poisson dans l’eau
Les vainqueurs de la 3e journée nationale de natation.
CamerounSport

Natation : Nguichie Giorgio comme un poisson dans l’eau à 13 ans

0

Le sociétaire du club MSL a remporté le trophée de la 3e journée des finales nationales de natation dimanche dernier à la piscine semi-olympique de Bassa à Douala.

Les amateurs de la natation et de sauvetage se sont donné rendez-vous ce dimanche 29 novembre 2020 afin de vivre en direct la 3e journée des finales nationales pour le compte de la clôture de la saison sportive de natation. Un événement sportif organisé par la Fédération camerounaise de natation et de sauvetage dirigée par El Hadj Relouanou Charaboutou.

Ladite compétition s’est déroulée en catégories (Dames et Messieurs). Les nageurs qui évoluaient en équipe ont été soumis à l’épreuve de relais. Au finish, le jeune Nguichie Giorgio, âgé seulement de 13 ans et sociétaire du club (MSL) est sorti vainqueur dans la catégorie « Messieurs » avec 153 points. Le secret de ce jeune nageur réside dans les entraînements, le respect des programmes et consignes du coach, la détermination et la volonté de travailler très dur.

Le jeune nageur Mabob David vient en 2e position dans la même catégorie avec une médaille en argent. Le sociétaire de Tser a récolté 150 points. Le médaillé de bronze de cette catégorie s’appelle Nguichie Hugo de MLS, le frère de l’autre avec 96 points.

En dame, le trophée du vainqueur est revenu à la nageuse Nguelo’o Noubissi du club Trophet avec 189 points. La 2e position a été obtenue par l’athlète Nguelo’o Mabeu de Trophet avec un total de 150 points et enfin 3e et médaillée de bronze, la nageuse Pango Klorane de Tser. Son compteur affiche 141 points.

Top management

Les  performances réalisées par les nageurs ont été honorablement saluées par l’entraîneur national Augustin Dikoume. Ce technicien de la natation et de sauvetage évoque déjà la préparation des jeux olympiques 2021. « Donnez-moi les moyens …nous allons attaquer nos adversaires sur le plan sportif », réaffirme l’entraîneur national à la Fédération camerounaise de natation et de sauvetage.

Depuis l’arrivée de El Hadj Relouanou Charaboutou à la tête de cette fédération sportive, la natation retrouve ses lettres de noblesse. Pour le compte de la saison sportive qui s’achève, les responsables de la Fédération ont développé 3 stages au niveau national. Objectif : renforcer la capacité des officiels et techniciens  de la natation en vue de s’arrimer aux lois et normes internationales qui encadrent cette discipline.

Didier Kieretu

A mon cher grand-frère Emmanuel Macron…

Previous article

CPLA 2020 : 60 000 jeunes connectés au leadership de l’Union africaine

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *