Après l’étape d’Edéa, la caravane santé Mobile Care de Boissons du Cameroun s’est déportée du 7 au 8 août 2024 du côté de Pouma dans le département de la Sanaga-Maritime, région du Littoral.
A la UneEntrepriseEntreprises

Mobile Care de Boissons du Cameroun revendique la prise en charge médicale de plus de 1160 personnes 

1

Après l’étape d’Edéa, la caravane santé Mobile Care de Boissons du Cameroun s’est déportée du 7 au 8 août 2024 du côté de Pouma dans le département de la Sanaga-Maritime, région du Littoral.

C’est plus de 500 personnes qui ont bénéficié des soins de santé de qualité offerts par Boissons du Cameroun dont 361 enrôlées à la CSU, apprend la cellule de communication de l’entreprise.

Il s’est agi au cours de ces deux jours de mobilisations de « la sensibilisation sur des thématiques de santé ; la vaccination gratuite ; la prise des paramètres ; le déparasitage ; le dépistage des maladies métaboliques, infectieuses et parasitaires courantes (HTA, IMC, Diabète, paludisme, Fièvre typhoïde…) ; la prise en charge (selon les cas) des pathologies diagnostiquées ; la collecte de sang pour le renforcement de la banque (de sang) des hôpitaux du District de santé de Pouma ».

Selon les données de l’entreprise, plus de 1 160 personnes ont été prises en charge lors de ces deux étapes. Pour le Dr Ghislain DEH, Chef du District de santé de Pouma, « c’est une initiative louable et salutaire qui contribue énormément à l’amélioration de la santé des populations de Pouma.  Il faut dire que Boissons du Cameroun a pris le soin d’acquérir ces médicaments auprès du CENAME. Il faut préciser qu’un accent d’honneur a été porté sur le processus d’enrôlement dans le cadre de la Couverture Santé Universelle. Je voudrai ici exprimer tout mon remerciement à Boissons du Cameroun». Pour Béatrice Bidoung Mbarga, Adjoint au Sous-préfet de l’arrondissement de Pouma, « c’est une action qui doit être pérennisée pour le bien de nos populations et pour le Cameroun tout entier. La santé c’est la priorité pour un être humain. Je tiens à remercier Boissons du Cameroun et les équipes qui ont initié cette campagne de soin. Je leur demande d’aller de l’avant ».

S.K.

Source : Boissons du Cameroun

Anne Stéphanie Ndonko

Pour ce Centrafricain, Paul Biya est le plus panafricaniste des chefs d’Etat africain

Previous article

Voici la nouvelle boussole du Nouveau mouvement populaire de Banda Kani  

Next article

You may also like

1 Comment

  1. […] Groupe Boissons du Cameroun ne soutient pas que la culture ou le sport. Il accorde également de l’importance à des secteurs […]

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *