Après l’étape d’Edéa, la caravane santé Mobile Care de Boissons du Cameroun s’est déportée du 7 au 8 août 2024 du côté de Pouma dans le département de la Sanaga-Maritime, région du Littoral.
C’est plus de 500 personnes qui ont bénéficié des soins de santé de qualité offerts par Boissons du Cameroun dont 361 enrôlées à la CSU, apprend la cellule de communication de l’entreprise.
Il s’est agi au cours de ces deux jours de mobilisations de « la sensibilisation sur des thématiques de santé ; la vaccination gratuite ; la prise des paramètres ; le déparasitage ; le dépistage des maladies métaboliques, infectieuses et parasitaires courantes (HTA, IMC, Diabète, paludisme, Fièvre typhoïde…) ; la prise en charge (selon les cas) des pathologies diagnostiquées ; la collecte de sang pour le renforcement de la banque (de sang) des hôpitaux du District de santé de Pouma ».
Selon les données de l’entreprise, plus de 1 160 personnes ont été prises en charge lors de ces deux étapes. Pour le Dr Ghislain DEH, Chef du District de santé de Pouma, « c’est une initiative louable et salutaire qui contribue énormément à l’amélioration de la santé des populations de Pouma. Il faut dire que Boissons du Cameroun a pris le soin d’acquérir ces médicaments auprès du CENAME. Il faut préciser qu’un accent d’honneur a été porté sur le processus d’enrôlement dans le cadre de la Couverture Santé Universelle. Je voudrai ici exprimer tout mon remerciement à Boissons du Cameroun». Pour Béatrice Bidoung Mbarga, Adjoint au Sous-préfet de l’arrondissement de Pouma, « c’est une action qui doit être pérennisée pour le bien de nos populations et pour le Cameroun tout entier. La santé c’est la priorité pour un être humain. Je tiens à remercier Boissons du Cameroun et les équipes qui ont initié cette campagne de soin. Je leur demande d’aller de l’avant ».
S.K.
Source : Boissons du Cameroun
Comments