Expert-comptable depuis une vingtaine d’années, il a été associé et Directeur général de KPMG au Congo de 2012 à 2015. Le Directeur général de Moore Central Africa ambitionne de léguer à la jeunesse un héritage immense. Retour sur la vision de l’opérateur économique primé la semaine dernière par la Convention africaine des médias dirigée par Baudoin Nyobe.
Robert Prosper Nken primé par la Convention africaine des médias.
BrèvesCamerounEntreprise

Reconnaissance : la Convention africaine des Médias récompense Robert Prosper Nken 

0

L’expert-comptable a été reconnu meilleur acteur socio-économique 2020-2021 par la Convention africaine des Médias qui lui ont décerné le Prix du mérite panafricain. La cérémonie de remise du prix a eu lieu vendredi 25 février 2022 dans les locaux du cabinet Moore Central Africa.

Il s’agit de la reconnaissance d’un citoyen camerounais, qui se démarque dans sa profession avec une expertise connue de tous. Les entreprises en zone Cemac et à Douala connaissent bien l’homme, réputé pour sa rigueur, sa qualité et son sens particulier dans l’accompagnement des structures gage de la bonne gouvernance de celles-ci. Une récompense qui a marqué l’esprit du bénéficiaire pour qui, «la chose la plus précieuse est de réaliser que les gens ont pu vous observer et parvenir à comprendre ce que vous faites, cela me rend heureux. Et être distingué nous rend toujours fier et concoure à réaliser que le travail qu’on fait, peut être apprécié et qu’on peut encore avoir de la méritocratie dans notre pays et dans notre environnement », a déclaré Robert Prosper Nken qui a saisi l’occasion pour revenir sur son itinéraire : « Il faut se rappeler que je suis Expert-comptable, j’exerce depuis 24 ans, j’ai été diplômé de l’expertise comptable en 1996, je suis passé par plusieurs cabinets après quoi j’ai sollicité avec un groupe de professionnels une licence du numéro 10 mondial. Mon ambition première était de pouvoir rayonner dans ce métier assez difficile dans un environnement de plus en plus concurrentiel et contraignant », dit-il.

Revenant sur les réalisations de l’homme, on retient ceci : «une des réalisations marquantes, c’est d’avoir conduit en tant que Directeur de mission du commissariat aux comptes à la BEAC pendant 7 ans. Autre réalisation, c’est tout mon investissement dans les activités d’audit et de conseil dans le secteur du Oil et Gaz. Pour ce qui est de Moore Stephens, la plus grande réalisation de l’heure au Cameroun est le Commissariat aux comptes du Port Autonome de Douala et de toutes les régies (RTC, DPS, RDR, RDD) liées. Nous accompagnons aussi la SONARA dans le cadre de l’assistance à la maitrise d’ouvrage pour la mission d’inventaire des immobilisations. Et bien d’autres des audits de projets dans la Sous-région ».

En rappel, Robert Prosper Nken est le Directeur Général du cabinet Moore Stephens Central Africa. Et la Convention africaine des Médias est une structure mise sur pied par des hommes de médias, qui œuvre pour la promotion des valeurs et des personnalités remarquées, chacun, dans leur domaine.

B.N.

 

Déguerpissement à Essengue : le Roi Bell s’oppose au Directeur général du Port autonome de Douala

Previous article

Médecine du travail : FINEXS inaugure l’ère des infirmeries dans les agences de voyages

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *