Devant le domicile du Prince Kum'a Ndumbe III ce vendredi 7 août 2020.
A la UneCamerounPolitique

Mépris : Cabral Libii pose un lapin à Kum’a Ndumbe III

0

Le président du Parti camerounais pour la réconciliation nationale (Pcrn) n’a pas honoré le rendez-vous sollicité par lui-même avec l’historien ce vendredi 7 août 2020, et n’a pas pris la peine de le lui informer avant pour annuler les préparatifs.

« Le Prince Kum’a Ndumbe III est en colère. Il ne veut voir personne pour le moment», déclare Philémon Moubeke ce vendredi 7 août 2020 au micro de La Plume de l’Aigle. En effet, Cabral Libii, président national du Parti camerounais pour la réconciliation nationale (Pcrn) n’a pas honoré le rendez-vous calé par ses soins ce jour à 12h, avec le président de la fondation AfricAvenir International. Il n’a même pas pris la peine de prévenir les équipes du Prince Kum’a Ndumbe III, pour qu’il annule les préparatifs. « Nous avons fait des réunions pour préparer cette visite. On a mobilisé les gardiens de la tradition, on a mobilisé les groupes de danse pour accueillir dans la solennité Sawa ce digne fils du Cameroun qui a demandé à nous visiter », regrette le porte-parole d’AfricAvenir. La déception du professeur émérite des universités de rang magistral est à la hauteur des attentes.

Demande d’audience

C’est mardi dernier que les équipes de Kum’a Ndumbe III reçoivent la demande d’audience de Cabral Libii dans le cadre de la semaine d’hommage à Rudolph Douala Manga Bell. Deux autres rendez-vous pris à la même heure seront décalés pour laisser place au jeune politicien de 40 ans. « Mardi, nous avons reçu un coup de fil sollicitant la rencontre entre le prince Kum’a Ndumbe III et Cabral Libii. Le Prince a répondu favorablement à la demande ».

Lire aussi: Cancer du col de l’utérus : Jean-Marc Ngoss dénonce le vaccin auprès de Paul Biya

Ce vendredi à l’heure convenue, à la grande surprise générale du personnel de la fondation panafricaine, une délégation du Pcrn, conduite par le président départemental du Wouri, Simplice Ngnoheu, se pointe devant la villa du Prince des Bèlè Bèlè sise à Bonabéri pour tenter de justifier l’absence de leur leader. « La rencontre du Prince Kum’a Ndumbe III avec le président honorable Cabral Libii, c’est un rendez-vous qui a été calé, le président savait que la rencontre devait avoir lieu aujourd’hui à midi. Ce matin, l’honorable Cabral Libii nous a informés qu’il a eu un incident à Yaoundé, et qu’il ne peut plus prendre la route pour Douala», explique Simplice Ngnoheu, avant d’ajouter : «Je pense que l’honorable Cabral Libii va prendre des dispositions pour appeler le Prince. Nous déplorons vraiment ce qui est arrivé ».

Cabral Libii désavoue son départemental

Tweet de Cabral Libii ce vendredi 7 août 2020 à 14h31 mn

Des mots de regret qui n’apaisent malheureusement pas les cœurs de ceux qui ont mouillé le maillot pour que cette première prise de contact entre Kum’a Ndumbe III et Cabral Libii soit une réussite. « Aujourd’hui, nous sommes surpris qu’ils arrivent à l’heure certes, mais qu’ils disent que l’intéressé ne sera pas là. Le Prince a eu à décaler deux rendez-vous qu’il devait avoir à la même heure », s’indigne le chargé de la communication Philémon Moubeke.

Dans un tweet cet après, Cabral Libii désavoue son départemental, qui parle « d’incident » alors qu’il est allé « assister ce matin à la cérémonie d’installation de l’exécutif communal d’Eseka« , écrit-il à 14h31mn.

Didier Ndengue

Marché central de Douala : les élections des représentants des commerçants interdites

Previous article

Harcèlement sexuel: Mouelle Kombi suspend le président de la Fecakaraté

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *