Le média en ligne lancé en avril 2018 a reçu la visite d’une délégation du bureau exécutif national du Syndicat national des journalistes indépendants du Cameroun ce jeudi 12 décembre 2024 après un premier arrêt à Intégral Radio dans le cadre de sa campagne de sensibilisation dans les organes de presse de la capitale économique camerounaise.
Le président d'honneur du Synajic, Sa Majesté Etouke Mouelle remettant le journal de liaison du Synajic "Synajic Mag" à Didier Ndengue, Dp de La Plume de l'Aigle en présence d'Alex Koko à Dang, président exécutif national du Synajic. Photo/LPA
A la UneCamerounEntrepriseEntreprisesTech

Média tour : le Synajic poursuit son périple à La Plume de l’Aigle

0

Le média en ligne lancé en avril 2018 a reçu la visite d’une délégation du bureau exécutif national du Syndicat national des journalistes indépendants du Cameroun ce jeudi 12 décembre 2024 après un premier arrêt à Intégral Radio dans le cadre de sa campagne de sensibilisation dans les organes de presse de la capitale économique camerounaise.

Alex Koko à Dang a conduit une délégation de quatre membres ce jeudi 12 décembre 2024 dans les locaux de La Plume de l’Aigle, situés à Douala, capitale économique du Cameroun. Cette première visite du genre du bureau exécutif national du Syndicat national des journalistes indépendants du Cameroun (Synajic) entre dans le cadre d’un média tour initié par le mouvement syndical. Le but étant de susciter l’adhésion des travailleurs de médias de la ville de Douala. Pendant la séance de travail qui dure plus d’une heure d’horloge, Alex Koko à Dang présente les missions du syndicat dont il a la lourde charge depuis 2019, ses batailles et ses victoires. « Nous luttons pour l’amélioration des conditions de travail de nos membres. Dorénavant, nos sessions de formation et nos activités seront exclusivement réservées à nos membres. Notre syndicat regroupe des journalistes en exercice et même ceux qui sont en retrait », précise-t-il.

Sa Majesté Etouke Mouelle.

La séance de travail avec le bureau exécutif du Synajic. Photo/LPA

Un exemplaire du premier numéro du journal de liaison du syndicat « SYNAJIC Mag » est remis à Didier Ndengue, promoteur de La Plume de l’Aigle par le président d’honneur du Synajic, Sa Majesté Etouke Mouelle. La revue de 40 pages fait un focus sur la gouvernance foncière au Cameroun et présente le ministre des Domaines, du cadastre et des affaires foncières, Henri Eyebe Ayissi et le maire de la ville de Douala, Dr Roger Mbassa Ndine comme les « grands artisans » de l’atelier de formation des journalistes sur la gouvernance foncière organisé par le syndicat les 24 et 25 juillet 2024 à Douala, sur le thème « Comment améliorer nos rapports avec la terre ».

Une copie du statut et du règlement intérieur du Synajic a également été remise au promoteur de l’un des médias en ligne les plus réputés au Cameroun. « C’est un plaisir pour nous de recevoir le bureau exécutif du Synajic dans nos locaux. C’est un honneur de savoir que nos activités sont suivies par les aînés », s’est réjoui Didier Ndengue.

Avant de prendre congé de la rédaction de LPA, Alex Koko à Dang va encourager les reporters qui ne le sont pas encore, à se syndiquer.

 

Bras de fer entre Me Alice Nkom et Paul Atanga Nji : mauvais ballotage entre la loi et l’administration

Previous article

Le Camerounais BFC décroche un contrat juteux au Gabon

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *