C’est avec tristesse que nous avons appris que CANAL+ Afrique a pris la décision de crypter notre chaîne EMCI TV (n°197) sur son bouquet. Cette décision est indépendante de notre volonté et malheureusement nous ne pouvons rien y faire.
Média : CANAL+ crypte la chaîne EMCI TV
- Advertisement -

Lire l’intégralité de la sortie de Michaël Lebeau, président de la chaîne de télévision chrétienne, publiée ce mardi 17 mai 2022 sur la page Facebook du média.

Chers téléspectateurs,

C’est avec tristesse que nous avons appris que CANAL+ Afrique a pris la décision de crypter notre chaîne EMCI TV (n°197) sur son bouquet. Cette décision est indépendante de notre volonté et malheureusement nous ne pouvons rien y faire.

Pour une raison inconnue depuis 2018, notre chaîne était diffusée en « clair » sur CANAL+ c’est-à-dire en signal non crypté, ce qui permettait aux abonnés de CANAL+ n’ayant pas pu renouveler leur paiement mensuel, de suivre EMCI TV malgré tout. Visiblement CANAL+ a décidé de nous accorder le même traitement que tous ses autres clients et nous avons perdu cette position privilégiée.

Depuis ce changement, nous recevons chaque jour des messages de bien-aimés qui sont tellement déçus car ils n’ont pas les moyens financiers de renouveler leur abonnement mensuel à CANAL+. Nous partageons aussi leur déception. Toutefois, il est important de savoir qu’il existe une autre alternative pour recevoir EMCI TV gratuitement sur votre téléviseur si vous habitez en Afrique grâce au satellite EutelSat 16A qui a quasiment la même couverture que celle de Canal+. Cliquez sur ce lien pour en savoir plus : https://www.emcitv.com/recevoir

Aussi, beaucoup de frères et de sœurs du Congo nous ont écrit et nous savons à quel point EMCI TV est regardé dans votre pays. Sachez que j’ai demandé aujourd’hui à notre équipe de redoubler d’efforts pour que EMCI TV puisse aussi être diffusée au plus tôt sur la TNT publique du Congo Kinshasa et Brazza. Les démarches vont commencer dès cette semaine : merci pour vos prières ! Nous entamerons les mêmes démarches pour les autres pays francophones du continent africain.

Nous avons cette assurance : « la bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. » (Matthieu 24:14). Voilà pourquoi rien ne pourra nous nuire et EMCI TV continuera d’étendre ses territoires pour la gloire de notre Seigneur : Jésus-Christ de Nazareth.

Recevez toute notre affection en Jésus-Christ !

Michaël Lebeau

Président – EMCI TV

- Advertisement -

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here