- Advertisement -
En attendant la visite des membres de la commission médicale de la CAF, le Cameroun maintient l’organisation du tournoi le mois prochain.

La commission médicale du comité local d’organisation du Championnat d’Afrique des Nations de football (CHAN 2020), en collaboration avec le ministère de la Santé publique, dit avoir pris des « dispositions idoines en vue de préserver la santé de tous les participants au CHAN

Ces assurances ont été faites au cours de la deuxième session du comité local d’organisation tenue ce jeudi 12 mars 2020 à Yaoundé.

Une équipe de la commission médicale de la Confédération africaine de football (CAF) est annoncée au Cameroun les 14 et 15 mars 2020 en vue d’évaluer l’ensemble des mesures préventives prises par les autorités camerounaises pour contrer le Coronavirus.

Derniers réglages

Présidée par Narcisse Mouelle Kombi, président du Cocan 20-21, la réunion de ce jour « visait à évaluer toutes les dispositions et mesures pratiques prises sur chaque site pour le bon déroulement du CHAN Total Cameroun 2020 », lit-on dans le communiqué final des travaux.

Sous le regard bienveillant du patron des sports, les présidents des comités des sites retenus pour le tournoi prévu du 04 au 25 avril prochain, ont fait le point des préparatifs avant la grand-messe. De leurs communications, on retient que « les préparatifs du CHAN 2020 se déroulent de manière harmonieuse.»

Ils ont passé au scanner les secteurs névralgiques, notamment les infrastructures, la billetterie, les centres d’accréditation, les fans-zones, la sélection et la formation des volontaires, la communication et le marketing, etc. Il en ressort que l’état des lieux est globalement satisfaisant.

Didier Ndengue

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here