Le ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement camerounais a réagi au rapport de l’Ong Human Rights Watch au cours d’un point de presse jeudi 28 février 2020. La Plume de l’Aigle vous propose l’intégralité de sa communication.  
Le ministre de la Communication du Cameroun
A la UneCamerounEconomiePolitique

Lutte contre le covid-19 : René Emmanuel Sadi dit avoir reçu 100 millions de FCFA

0

Le ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement camerounais ne se reconnait pas dans les 8 milliards de FCFA avancés par le journaliste Sismondi Barlev Bidjocka.

Dans son éditorial de lundi, le journaliste Sismondi Barlev Bidjocka s’intéresse à la répartition des 126 milliards de FCFA approuvés le 04 mai 2020 en faveur du Cameroun par le conseil d’administration du Fonds monétaire international (FMI) pour lutter contre la pandémie du coronavirus. Le confrère affirme que le département ministériel dirigé par René Emmanuel Sadi a perçu 8 milliards de FCFA pour mener cette bataille.

Dans sa mise au point, Felix Zogo nie tout en bloc. Dans le communiqué qu’il signe au nom de son patron le 4 août, le Secrétaire général du ministère de la Communication déclare « contrairement aux allégations mensongères diffusées par un journaliste, le Mincom n’a jamais reçu de milliards de FCFA de quelque institution que ce soit ».

Dans son éditorial, Sismondi Barlev Bidjocka soutient pourtant que les fonds évoqués ont été déchargés depuis deux mois.

En dehors des 100 millions de FCFA (sur les 300 millions de FCFA sollicités) obtenus le 27 mars 2020, à la suite de la validation du plan gouvernemental de communication sur la prévention et la riposte contre le coronavirus, approuvé par le Premier ministre, chef du gouvernement, Joseph Dion Nguté, René Emmanuel Sadi dit n’avoir jamais déchargé le montant avancé par Sismondi Barlev Bidjocka. Le journaliste, rapporte Félix Zogo « est passé aux aveux complets sur sa forfaiture avant d’implorer le pardon des personnalités qu’il avait délibérément offensées dans son émission.»

D.N.

Cemac : le comité Inter-Etats pense l’après covid-19

Previous article

Cancer du col de l’utérus : Jean-Marc Ngoss dénonce le vaccin auprès de Paul Biya

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *