Le Port Autonome de Kribi (PAK) accueille la 3e édition du Forum africain des ports du 21 au 22 octobre 2021.
Une vue du Port Autonome de Kribi
- Advertisement -

Le Port Autonome de Kribi (PAK) accueille la 3e édition du Forum africain des ports du 21 au 22 octobre 2021.

Depuis ce jeudi 21 octobre 2021 matin, la ville de Douala au Cameroun, est la capitale africaine des ports. Elle accueille pendant deux jours, la 3e édition du Forum africain des ports (FAP). Organisée par le Port Autonome de Kribi (PAK) en partenariat avec le Port Autonome de Douala (PAD), la rencontre porte sur le thème «L’Afrique portuaire à l’aune de la ZLECAF».

Le communiqué de presse y relatif informe que les débats tourneront autour du rôle évolutif des ports africains dans la mise en œuvre et la concrétisation de la zone de libre-échange continentale, entrée en vigueur en janvier 2021.

Après Tanger en 2019 et Djibouti, en 2020, le conclave qui s’ouvre ce jour sera l’occasion pour les participants d’aborder d’abord, apprend La Plume de l’Aigle, «des thématiques clés en relation avec l’avenir de l’activité portuaire dans une zone de libre-échange et une Afrique connectée».

Les sujets liés aux plans de relance portuaire post-covid, au rôle évolutif des autorités portuaires, à la productivité et la compétitivité des ports, à l’émergence des ports secs, aux enjeux des PPP et concessions portuaires ainsi qu’aux défis relatifs aux corridors maritimes seront également épluchés.

Ce rendez-vous donne l’occasion au PAK de mettre en valeur son savoir-faire. Une visite des lieux est prévue samedi. Elle permettra aux participants et potentiels investisseurs, d’apprécier les installations et infrastructures du port de Kribi, les différentes concessions, les locaux des partenaires et la zone logistique, occasion en or d’échanges en B2B.

Simon Keng  

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here