Le Caire, Egypte, Janvier 2023 - Interpack Alliance, le consortium leader des salons professionnels, a proposé des solutions sur mesure pour les marchés internationaux lors du salon Food Africa et Pacprocess MEA de cette année.
Les leaders de l'industrie se réunissent au salon 2022 Food Africa et Pacprocess MEA
- Advertisement -

…plus de 25 000 personnes et 700 exposants présents

 Le Caire, Egypte, Janvier 2023 – Interpack Alliance, le consortium leader des salons professionnels, a proposé des solutions sur mesure pour les marchés internationaux lors du salon Food Africa et Pacprocess MEA de cette année. L’événement a attiré un nombre important de visiteurs internationaux, a enregistré un fort taux de croissance et suscité un intérêt très soutenu de la part des acteurs des industries de l’alimentation et de l’emballage. Il s’est tenu au Egypt International Exhibition Center au Caire du 5 au 7 décembre, avec la participation de plus de 25 800 visiteurs de plus de 60 pays.

Pacprocess fait partie d’Interpack Alliance depuis 2021 et est organisé par Messe Düsseldorf en collaboration avec ses partenaires IFP Egypt et Konzept. Depuis des années, il occupe la première place dans le secteur africain de l’emballage alimentaire, et renforce aujourd’hui encore sa position d’événement agroalimentaire et d’emballage incontournable dans la région grâce à son alliance avec Food Africa.

Pacprocess MEA 2022 a été marqué par des discussions autour de la transformation et de l’emballage, ce qui en fait le prolongement idéal de Food Africa pour l’industrie alimentaire. Il a donné un bon aperçu des fournisseurs locaux, régionaux et internationaux de machines et de matériels d’emballage. L’événement continue de gagner en notoriété sur le continent, il y avait 738 exposants de 32 pays et 14 participations nationales cette année, entraînant une augmentation de 60% des participants et de 70% des exposants par rapport à l’année précédente.

Thomas Dohse, directeur d’Interpack Portfolios Processing & Packaging, a déclaré sur le salon : “Le développement impressionnant de l’événement, ainsi que l’ambiance et les conversations sur place, illustrent une fois de plus que l’Afrique et le Moyen-Orient sont des destinations attrayantes pour de nombreuses entreprises. Celles qui ne se joignent pas au mouvement ne saisissent pas les opportunités qui s’offrent à elles. L’intégration de Food Africa dans notre portefeuille est un signal fort. Nous offrons ainsi une plateforme unique pour accéder au méga-marché africain de l’alimentation.”

Nous sommes présents sur le marché égyptien depuis 2012“, a déclaré Panagiotis Konstantarakos, responsable des exportations en Europe pour THRACE PLASTICS PACK Co. S.A., qui s’est également exprimé lors du salon. ” Notre première participation à un salon depuis la crise du Covid était à Pacprocess MEA. Nous avons rencontré à la fois des clients nouveaux et existants, notamment originaires d’Égypte. Nous espérons que ces opportunités se traduiront par des contrats. Il est toujours important d’être présent et nous pensons que ce salon a un fort potentiel. Il a été bon de le rattacher à Food Africa et à un secteur alimentaire fort”.

Le salon Pacprocess et Food Africa 2022 a donné un aperçu complet de tous les secteurs et sous-secteurs de l’industrie agricole et alimentaire, y compris les produits frais, les dattes, les fruits de mer, les produits finis, les herbes, les épices, ainsi que les technologies de conditionnement et de transformation. Ce salon s’est avéré être le salon Food Africa et de Pacprocess MEA le plus réussi, révélant un énorme potentiel de croissance. La combinaison de ces deux salons a permis de donner de nombreuses impulsions positives et de susciter des transactions commerciales fructueuses après une année difficile sur le plan économique.

***END***

- Advertisement -

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here