Doris Happi, chef de département Import maritime chez BTL Cameroun
- Advertisement -

Chef de département import maritime chez Bolloré Transport & Logistics Cameroun, elle fait partie des perles rares de la filiale de la multinationale française.  

Situé au 1er niveau de la Direction des solutions logistiques (DILS) de Bolloré Transport & Logistics dans la zone portuaire à Douala, le département Import Maritime tourne au rythme des opérations et des attentes des clients locaux ce jeudi 04 mars 2021. Une journée classique pour cette Chef de Département en charge d’un portefeuille diversifié d’activités et de clients locaux important par voie Maritime par les ports de Douala et de Kribi. Les collaborateurs, dossiers, parapheurs et appels téléphoniques s’enchainent pour des sollicitations et des prises en charge express pour la responsable des lieux qui compte à sa charge une équipe de 27 personnes, dont 10 femmes.

La nomination au poste de Chef de département Import Maritime de cette dame de 45 ans, dont 10 ans d’expérience chez Bolloré Transport & Logistics, date du mois d’avril 2020. Dans un contexte difficile marqué par une concurrence rude, la crise sanitaire internationale Covid-19, elle a su mettre en valeur sa touche managériale symbolisée par l’énergie dynamique et positive qu’elle insuffle au sein de son département et la qualité de service offert aux clients qu’elle monitore à travers des objectifs bien précis et la tenue de réunions quotidiennes. « Parmi mes objectifs, je cite entre autres : moins de réclamations des clients, livraison dans les délais, réduction des coûts de non-qualité, réduction des risques (douanes, dossiers débiteurs, etc) », énumère Doris Happi.

Lire aussi : AUTONOMISATION DES JEUNES : LE GROUPE BOLLORÉ ARBORE SON « KABA »

La petite touche affective et maternelle de Doris, mariée et mère de 3 enfants qui concilie allègrement ses contraintes professionnelles et familiales, ce petit réfrigérateur rempli de chocolat destiné à ses collaborateurs les plus performants. Elle explique les raisons et la méthode employée pour motiver son équipe : « Quotidiennement, je créée un environnement favorable de travail. Car on passe plus de temps avec nos collaborateurs qu’avec nos familles. Nous avons nos moments de détente tels que la célébration des anniversaires des collaborateurs, le meilleur employé du mois où on célèbre l’excellence avec des gratifications telles que les bons d’achats dans les supermarchés, etc ». Passionnée d’art et de culture, Doris réussit naturellement à jouer son rôle d’épouse, de mère, et de manager au travail.

Simon Keng

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here