Simon Dupong, Président-Fondateur de l'association culturelle "Les Enfants de Grottes"
BrèvesCamerounCulture

Le phénomène « Enfants de la Grotte » contamine la France, le Gabon, le Congo et la Côte d’Ivoire

0

Après l’installation des bureaux exécutifs des antennes nationales, l’association culturelle Bassa compte  s’internationaliser dans les prochains mois.  

L’annonce est faite ce dimanche 15 octobre 2023 à Kribi, par son président fondateur. Simon Dupong profite de l’installation du bureau exécutif de l’océan de l’association culturelle Enfants de la Grotte pour annoncer son ouverture à l’international. Après la première phase des installations qui s’achève dans la cité balnéaire, les prochaines « se feront dans les antennes d’Edéa dans la Sanaga Maritime, Eseka dans le Nyong et Kelle sans oublier les antennes à l’extérieur du pays à l’instar de la France, du Gabon, du Congo Brazzaville et de la Côte d’Ivoire », projette Simon Dupong au cours de l’installation de Jean Blaise Bassong à la tête de l’antenne de Kribi et ses environs.

De la cérémonie de Kribi, l’on retient que l’association ouvrira le tout premier foyer communautaire des peuples Bassa avant le début de l’année 2024 dans la ville de Douala.

Après sa légalisation le 12 septembre 2023, les installations des antennes ont débuté le 1er octobre à Douala, le 8 octobre à Yaoundé.

« La mobilisation reste la vision objective », croit Simon Dupong. En attendant les installations des membres exécutifs des prochaines représentations, l’association culturelle compte déjà 12 (Douala, Yaoundé, Kribi, Eseka, Pouma, Ngambe, Edea, Messondo, Bafoussam, Obala, Bafia, Matomb) antennes au Cameroun et 08 (Côte d’Ivoire, Gabon, France Danemark,  Congo Brazzaville, Belgique et Italie) à l’étranger avec plus de 2000 membres dans le monde.

S.K.

Formations, emplois, billets d’avion, immigration Canada,… : CAE Services Group expose son savoir-faire au Carmel 2023

Previous article

Opinion : la chargée d’affaires de l’ambassade d’Israël au Cameroun sort de sa réserve

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *