Test de covid-19
- Advertisement -

Ainsi le coronavirus était en congés pendant le Championnat d’Afrique des nations de football (CHAN) qui s’est récemment tenu au Cameroun. Il a failli refaire surface sur les joueurs congolais, avant d’être chassé quelques heures plus tard pour permettre au pays organisateur de nettoyer la malédiction de la tricherie. Heureusement qu’il y a eu des tests positifs, après négatifs. Ça c’est du covid-foot.

Après le triomphe du Maroc au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé le 7 février dernier face à la sélection malienne, on nous a dit que le truc là est revenu en force. Quelqu’un m’a dit hier que la variante anglaise est entrée au Cameroun par la région du Nord-ouest en provenance du Nigéria. Massah ! Donc vous avez vu comment ce truc se baladait jusqu’à entrer chez nous, sans nous prévenir ? Ça c’est du ‘’covid-mauvais cœur’’.

Eh ha, donc au Cameroun, le paludisme, la grippe, et les autres maladies tropicales ont subitement pris leur retraite après plusieurs décennies de massacre pour laisser place au covid-19, le ‘‘baron’’, fabriqué chez les ‘’éternels savants’’ en laboratoire.

Le Minsanté actuel s’est donné pour mission de révéler des chiffres relatifs à la propagation du covid sur le sol camerounais, je pense qu’il faut faire autant pour les autres pathologies, question de ne rien léser.

Si seulement le ministre pouvait rendre public le nombre de décès causés par les erreurs médicales chaque jour dans les hôpitaux ! Un spécialiste de la santé me confiait récemment que les erreurs médicales sont à l’origine de 90% des morts dans nos hôpitaux. Là-dessus le ministre garde le silence, et au quartier on dit «ah, c’était son jour. C’est Dieu qui a voulu.»  

Il faudrait peut-être qu’un nouveau gouvernement soit mis sur pied. Chaque ministre aura pour tâche de procéder au comptage sur Twitter, des morts causés  par d’autres maladies ou les accidents de la circulation.

  • Oh tchapeuh, tchapeuh ! Je veux encore pakler…Combien de personnes sont mortes de tabagisme cette année au Cameroun ? Esseu je connais ? Tu me demandes mbom !
  • Oh tchapeuh, tchapeuh ! Je veux sauf que pakler ! Combien de Camerounais sont mort de choléra dans notre pays l’année dernière? Esseu je connais ?
  • Oh tchapeuh, tchapeuh ! C’est mon tour. Combien de personnes sont mortes de diabètes l’année dernière au Cameroun ?
  • Combien de patients sont victimes d’erreurs médicales chaque année dans notre pays?

A votre tour Monsieur le Ministre…Paklez!

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here