La patronne des transports interurbains des voyageurs au ministère des Transports du Cameroun dévoile les causes des hécatombes sur la falaise de Dschang.
A la UneCamerounSociété

« La falaise de Dschang est un endroit tellement dangereux », s’indigne Diane Kontchou, cadre au ministère des Transports

0

La patronne des transports interurbains des voyageurs au ministère des Transports du Cameroun dévoile les causes des hécatombes sur la falaise de Dschang.

La recrudescence des accidents de la route sur la falaise de Dschang, dans la région de l’Ouest du Cameroun, fait perdre le sommeil aux autorités. Entre juin et septembre 2024, les multiples accidents sur cet axe routier ont fait 21 morts et plus de 200 blessés, selon les chiffres révélés par MenouActu.

Diane Kontchou a réagi à cette actualité le 10 septembre dernier pendant sa descente dans les locaux de la compagnie de transport interurbain Finexs voyages : « Il faut savoir que la plupart des accidents qui surviennent à la falaise de Dschang sont dû à l’état technique des véhicules ».

Selon la cheffe service des transports interurbains des voyageurs au ministère des Transports, la falaise de Dschang est une zone extrêmement dangereuse. Le dernier accident enregistré à cet endroit a été causé par un bus de l’agence Avenir. « Ses pneus étaient en mauvais état. Ce n’était pas le chauffeur, ni l’excès de vitesse. Les chauffeurs vont à 30 ou à 40 à cet endroit », précise-t-elle.

Simon Keng

Recyclés sur la conduite défensive, les chauffeurs de Finexs voyages anticipent sur l’usage de l’autoroute

Previous article

Catastrophes naturelles au Cameroun : le gouvernement sombre dans l’inertie, Jean Robert Wafo s’indigne  

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *