Les festivités y relatives se dérouleront du 24 au 27 novembre 2022 à l’esplanade de la chefferie de Bafang, à l’Ouest Cameroun.
le roi René Kamga Nganjui de Bafang. Photo: chefferie
BrèvesCamerounCulture

Jubilé Bafang : le roi René Kamga Nganjui règne depuis 60 ans

0

Les festivités y relatives se dérouleront du 24 au 27 novembre 2022 à l’esplanade de la chefferie de Bafang, à l’Ouest Cameroun.

Il accède au trône à l’âge de 10 ans. Son 60ème anniversaire de règne se déroulera du 24 au 27 novembre 2022 autour d’une série d’activités. C’est un jubilé de diamant qui ne passera pas inaperçu. Il restera gravé dans les archives du département du Haut Nkam, situé dans la région de l’Ouest  Cameroun.

Sa majesté René Kamga Nganjui, âgé de 70 ans, est l’un des plus anciens rois du pays, derrière Sa majesté Jean-Rameau Sokoudjou, roi de Bamendjou, au trône depuis 70 ans.

Le jubilé Bafang se positionne comme un événement de devoir de mémoire mais aussi, comme un hommage au plus ancien roi du Haut Nkam. C’est un rendez-vous fédérateur du peuple Bafang qui se veut festif, intellectuel, traditionnel et moderne. Les invités pourront parcourir la monarchie à travers la galerie photos, les animations culturelles et sportives, la dégustation de l’art culinaire local, l’exposition des œuvres d’art et la danse royale Zen (danse des rois étendue aux initiés), etc.

S.K.

Industrie musicale : Abidjan accorde ses notes

Previous article

Cemac : le parlement communautaire adopte le budget 2023

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *