Suite à la circulation sur la toile, des clichés de la célébration d'un mariage au stade d'Olembe à Yaoundé, des commentaires criant au scandale et à de la moquerie ont fusé de toutes parts.
A la UneCamerounSport

Infrastructures sportives : polémiques autour de la célébration d’un mariage au stade d’Olembe à Yaoundé

0

Suite à la circulation sur la toile, des clichés de la célébration d’un mariage au stade d’Olembe à Yaoundé, des commentaires criant au scandale et à de la moquerie ont fusé de toutes parts.

L’information s’est répandue comme une traînée de poudre en début de journée. Des images présentant la célébration d’un mariage au stade d’Olembe au Cameroun ont envahi la toile. Si certains Camerounais ont crié au scandale, d’autres encore, en plus des habitants de pays voisins, dans un système de clash, s’en sont servis pour tourner en dérision les Camerounais.

« Les Camerounais pensent que le monde s’invente au Cameroun et sont prompts à dénigrer ou à se moquer… un édifice comme celui-là a besoin d’énormes moyens pour son entretien alors, il est tout à fait logique que l’on trouve des mécanismes de financement de ce dernier sans toujours éprouver le contribuable… et même si ça ne se faisait nulle part ailleurs pourquoi ne l’avoir pas vu comme une initiative à saluer? » soutient Kevin Eboule, opérateur économique. Même son de cloche pour Gilbert Mefoute, responsable événementiel qui affirme que ces stades ont besoin d’entretien et  c’est avec de l’argent que ça se fait. « S‘ils ne sont pas utilisés et sans entretien ils vont se détériorer facilement. Les mariages et les concerts vont faire entrer de l’argent. Par contre il faudrait une bonne sécurité et de strictes accords écrits pour assurer le bon usage des lieux pendant lesdits événements ».

Contexte de l’indignation

« Le problème c’est que vous ne pouvez pas dépenser des milliards de FCFA du contribuable pour construire un stade de foot mais même les matchs du championnat local ne se jouent pas là-bas. » s’indigne un observateur. Et d’ajouter : « Notre meilleur athlète actuellement qui bat tous les records, son entraîneur avait révélé qu’il n’avait pas été autorisé à s’entraîner là-bas avec son athlète. N’encouragez pas la médiocrité. Un stade de foot doit être exploité en priorité par ceux pour qui cette infrastructure a été construite », profère-t-il.

Pour Actu foot 2sans37, aucune justification n’est valable. Selon ce site d’actualités sportives, un stade construit pendant plus de 10 ans, toujours en chantier, construit à plus de 187 M$,  qui n’a plus reçu un seul match depuis près de 2 ans, ne saurait être utilisé aujourd’hui pour des  fêtes d’anniversaire et de mariages.

Réseau communal camerounais : le ministre Nganou Djoumessi prévoit une allocation de 14,6 milliards Fcfa pour l’entretien des routes

Previous article

Réduction du train de vie de l’État/Pr Viviane Ondoua Biwole : « il est possible de rationaliser les dépenses de l’État sans nécessairement paralyser les actions régaliennes »

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *