- Advertisement -

Le coronavirus a déjà fait environ 30 000 morts, dont 21 000 en Europe. L’Afrique est à 20 décès seulement. Avec un chiffre aussi désastreux pour l’Europe, le Secrétaire général des Nations unies, Antonio Guterres trouve quand même le courage de projeter le pire en Afrique. Il lit dans une boule de cristal ?

Le G20 de son côté, a organisé une réunion d’urgence et a décidé de faire de l’Afrique ”sa priorité”. On annonce même trois mille milliards de dollars pour ”sauver” l’Afrique.

Oh que c’est touchant ! Tellement touchant que j’en perds mon latin. Quelle générosité ! Quel humanisme !

Mais soyons un peu sérieux pour une fois chers membres du G20. C’est vrai que dans votre société, on fait souvent le contraire pour atteindre ses objectifs, mais là c’est une question très sérieuse. Une personne normale ne peut JAMAIS aider quelqu’un situé à plusieurs kilomètres de sa maison alors que son quartier brûle.

Sauf si vous voulez nous faire croire que les milliers de morts que vous comptez tous les jours chez vous ne sont que des chiffons à vos yeux? Je m’interroge. Vous nous poussez déjà à douter des milliers de morts que vous nous présentez en mondovision tous les jours? Pourquoi ne pas en faire votre ”priorité”?

Cet amour subit pour les africains est très inquiétant. Les pauvres font croire que vous tenez à eux.

Le Sg de l’Onu qui rêve de voir le pire en Afrique a certainement une idée derrière la tête. Des vaccins qu’on va imposer à nos dirigeants pour qu’ils tuent volontairement leurs peuples? Si la réponse est oui, alors je déconseille ces vaccins en gestation à toute la population africaine. Chassez toutes les équipes de vaccination qui se présenteront chez vous, dans vos quartiers, villes et villages.

À quoi nous serviront vos milliards de dollars si nos peuples sont décimés ? À rien!

Aux dirigeants camerounais et africains qui s’apprêteraient à organiser des campagnes de vaccination contre le Covid-19 alors que les pays les plus touchés n’y sont pas encore, il est tant de se réveiller et d’arrêter de croire que ce sont ces pyromanes qui vous donnent le souffle de vie, le pouvoir et la gloire. Je suis peut-être naïf pour certains, mais je crois qu’il y a un Dieu au-dessus de tous qui veille sur les enfants d’Afrique.

Didier Ndengue

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here