L’inauguration de ce centre sanitaire situé à Douala 1er, a eu lieu le 19 janvier 2023.
Hygiène et santé: Boissons du Cameroun offre une infirmerie équipée à l’école Petit Joss
- Advertisement -

L’inauguration de ce centre sanitaire situé dans le bâtiment multifonction de l’école, a eu lieu le 19 janvier 2023.

Après la remise des médicaments et consommables médicaux à trois formations hospitalières, le Groupe Boissons du Cameroun, première entreprise citoyenne a inauguré le 19 janvier 2023 l’infirmerie de l’école publique Petit Joss, construite et équipée de matériels médicaux. Fruit de la collaboration entre l’Association Petit Joss, initiatrice
de ce projet et Boissons du Cameroun. Bâti sur 200m² pour
un coût global de 23 millions FCFA, le bâtiment administratif qui
abrite l’infirmerie comprend 1 salle réunion, 1 infirmerie, 1 bureau, 1 secrétariat, 1 guérite, 2 toilettes, 1 point d’adduction d’eau muni de 4 robinet. L’infirmerie est dotée de deux lits, deux matelas, deux draps, une trousse premiers secours contenant de l’alcool, mercurochrome, compresses stériles, sparadrap, thermomètre, paracétamol, coton, …20 litres de gel hydro alcoolique en conditionnement 1l, un thermomètre à infra rouge, deux blouses blanches jetables et une table de bureau pour la salle de soins.

L’objectif du principal sponsor de cette école est de permettre aux apprenants d’intégrer dès le bas âge les enjeux de l’hygiène et de la salubrité à la maison et à l’école afin de créer les conditions de la performance durable.

«La question de l’éducation et de la santé interpelle tous ceux qui se préoccupent de la prospérité socio-économique de notre pays. Il a été prouvé que le faible niveau d’adoption des comportements et pratiques d’hygiène appropriés en milieu scolaire favorise des maladies qui peuvent compromettre la capacité d’apprentissage des enfants», affirme Hélène Kenmegne, Directrice de la communication institutionnelle représentant le Directeur général du Groupe Boissons du Cameroun à la cérémonie d’inauguration de l’infirmerie.

Linfirmérie offerte à Petit Joss par Boissons du Cameroun

A travers ce don, le Groupe apporte une fois de plus sa contribution dans les domaines de l’éducation et de la santé. Il s’ajoute au précédent réalisé il y a deux ans et qui a consisté à la rénovation du bâtiment de la bibliothèque, de la construction des mobiliers de rangement des livres, de la fourniture de plus de 200 livres, de la fourniture de 20 ordinateurs.

Simon Keng

- Advertisement -

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here