Sous Lieutenant Ivan Ngoa, lauréat. Photo: BNK
- Advertisement -

85 jeunes officiers ont terminé leur stage et servent la nation camerounaise depuis le 24 mai 2021.

Jeudi 24 mai 2021. La salle des conférences du Commandement des écoles et centre d’instruction de la gendarmerie nationale (CECIG) grouille de monde. Elle abrite la cérémonie de clôture du 42e stage d’application des officiers de la gendarmerie nationale. L’évènement est présidé par le général de brigade Housseini Djibo, représentant  du secrétariat d’Etat à la gendarmerie.

Neuf mois, c’est le temps qu’il a fallu aux 85 nouveaux officiers de gendarmerie  pour être enfin opérationnels. Au cours de leur formation, ils ont bénéficié des enseignements regroupés autour de six modules : le maintien et le rétablissement de l’ordre, l’intervention professionnelle, la protection des hautes personnalités, la direction des enquêtes, le commandement et la gestion du service. Le tout couronné par un stage d’unité.

Pendant la cérémonie de fin de stage,  le général de brigade Housseini Djibo a félicité les 85 stagiaires parmi lesquels 2 Sénégalais, 5 Centrafricains, 5 Congolais et 73 Camerounais. Il leur a  également recommandé de toujours mener leurs missions dans le respect des procédures et des lois. Le 100% obtenu par la cuvée n’a pas laissé le patron de la 1ere région de gendarmerie indifférent. Il a par la suite adressé ses remerciements ainsi que ceux de sa hiérarchie à tout l’encadrement et aux formateurs pour toutes les facilités et la disponibilité dont ils ont fait preuve en vue de l’aboutissement de toutes les activités du stage.

Blaise Ngagning Kiam, stagiaire

- Advertisement -

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here