Le Comité,  ayant  constaté  des  erreurs  de forme et de fond  dans le Traité de Fusion signé avec E-cam le 5 avril  ( entre autres : informations incomplètes, saisines tardives du Comité des Sages ),   demande  au Président de Gicam de surseoir immédiatement toute activité sur le Traite de Fusion jusqu’à l’exécution à la satisfaction du Comité des Sages d’un « due diligence » par un cabinet compétent pour réassurer les membres du Gicam sur le bien-fondé du dossier.
Fusion GICAM/E-cam: le procès-verbal de la réunion du Comité des Sages du GICAM du 25 mai 2023
A la UneBrèvesCamerounEconomieLe ChroniqueurTribune Libre

Fusion GICAM/E-cam: le procès-verbal de la réunion du Comité des Sages du GICAM du 25 mai 2023

0

Le Comité des Sages du GICAM s’est réuni Le 25 mai 2023 à  10h30, au siège du GICAM sur convocation  du 9 mai de son Président Richard Howe.

Membres : Behle, O ; Fosso, H ; Howe, R ; Siaka, A.

Représentés : Francois, A , Mbayen, R

Absents mais consultés : Fokam, P ; Yinda, L.

Introduction.

Le Président a souhaité la bienvenue aux  membres avant de  déclarer que le Comité peut valablement délibérer en respect de l’article 17 des statuts. Cette déclaration est validée par le Comité.

Ordre du Jour.

  • le Traité de Fusion signé en date du 5 avril 2023 entre le GICAM et E-cam
  • la demande du Président du GICAM de recevoir des orientations stratégiques et conseils sur ledit Traité.

 Conclusions.

Après débat et analyse, le Comité  a adopté à l’unanimité les  avis qui suivent et a chargé le Président du Comité de  les faire parvenir le plus tôt possible au Président du Gicam pour communication aux membres du Conseil d’administration  et à l’AGO prévue le 3 juin.

  1. Le Comité,  ayant  constaté  des  erreurs  de forme et de fond  dans le Traité de Fusion signé avec E-cam le 5 avril  ( entre autres : informations incomplètes, saisines tardives du Comité des Sages ),   demande  au Président de Gicam de surseoir immédiatement toute activité sur le Traite de Fusion jusqu’à l’exécution à la satisfaction du Comité des Sages d’un « due diligence » par un cabinet compétent pour réassurer les membres du Gicam sur le bien-fondé du dossier.
  2. Par contre, le Comité conseille le Président du Gicam que pour atteindre  son objectif, déclaré louable et entièrement soutenu par le Comité des Sages c’est à dire  d’unifier la voix des membres de E-cam   avec celle des  membres du Gicam,  tout en  rehaussant la réputation et pérennisant le nom  du Gicam,  d’inviter le E-Cam  de s’abonner au Gicam et de leur proposer un siège institutionnel au Conseil d’Administration.

Ces  deux avis sont adoptés à l’unanimité par le Comité comme étant à la lettre et dans l’esprit de l’Article 17 des statuts du Gicam.

 

Richard Howe

Président du Conseil des Sages                                                        Ampl : Président du Gicam

 

Dr. Richard Makon, universitaire : «le processus de fusion – création initié par Célestin Tawamba  viole les textes qui régissent le Gicam, bafoue le pouvoir d’initiative et de décision du conseil d’administration »

Previous article

Fête des mères : « après Dieu sur cette terre, c’est ma maman »

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *