Serge Espoir Matomba, promoteur de For You Média
AfriqueAgendaBrèvesCamerounEntreprise

For You TV : Serge Espoir Matomba à l’épreuve de la bonne gouvernance

0

Un passé sombre avec ses anciens collaborateurs ne roule pas en sa faveur. L’homme d’affaires et politique camerounais fera-t-il la différence avec le dernier-né de son consortium qui lance officiellement ses activités ce vendredi 18 mars 2022?

«Ton Super», le groupe d’entreprises dirigé par le Premier secrétaire du Purs (Peuple uni pour la rénovation sociale), lance, ce vendredi 18 mars 2022 à Douala, sa chaîne de télévision généraliste. Dénommée For You TV, elle se veut un média «avant-gardiste». Une demande de couverture de la cérémonie y relative parvenue à notre rédaction ce mercredi 16 mars précise qu’elle proposera «un autre regard sur le monde».

La nouvelle chaîne qui ambitionne de traiter «toute l’actualité nationale et africaine» sera inaugurée par le gouverneur de la région du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua.

Ce groupe de médias comprenant une radio (For You Radio, 96.3 FM), un bihebdomadaire (Le Politics) et un journal en ligne Eurekanews, a récemment renforcé ses effectifs grâce à une série de recrutements de poids (Mohamed Bachir Ladan, Manuella Siké, Linda Ndedi,…) au sein d’Afrique Média, la chaîne de télévision panafricaine de Justin Tagouh.

Depuis ce ‘’mercato médiatique’’, une préoccupation revient sur presque toutes les lèvres: «Serge Espoir Matomba va-t-il payer les salaires de ces grands journalistes récemment recrutés?»

Plusieurs anciens collaborateurs de Matomba approchés par la rédaction de La Plume de l’Aigle sont pessimistes sur la question. L’un d’eux, courroucé, nous apprend que Serge Espoir « n’est pas sérieux. Sam Séverin Ango a travaillé là-bas un an, il n’a rien eu comme salaire. Matomba ne paye pas. Ango n’est pas le seul qui a démissionné de ForYou. Matomba est d’une très mauvaise moralité. L’ancien chef de sa chaîne de radio a démissionné il y a de cela un mois pour Audace.» Cet ancien proche collaborateur qui a requis l’anonymat espère que ce dernier-né apportera bonne gouvernance et salaires décents.

Serge Espoir Matomba botte en touche toutes ces accusations. « Chez Ton Super, personne ne souffre de problème de salaire et les raisons des départs sont ailleurs, qu’ils vous disent au moins les vérités« , a-t-il réagit.

Didier Ndengue

Réseautage : Laurent Loe, le lobbyiste africain qui tisse sa toile en Europe

Previous article

Mali: Assimi Goita suspend la diffusion de RFI et de France 24

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *