Convoqué pour la deuxième fois par le secrétaire général de l’instance faitière du football camerounais ce lundi 13 mai 2024, le nouveau sélectionneur des Lions Indomptables ne s’y rendra pas seul, selon un cadre du ministère des Sports et de l’éducation physique.
Le bras de fer entre la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) et le ministère des Sports et de l’éducation physique (Minsep) n’a pas encore livré tous ses secrets. Ce lundi 13 mai 2024, le nouveau sélectionneur des Lions Indomptables, Marc Brys est attendu au siège de la fédération, à 9h00 pour une séance de travail avec le secrétaire général de l’instance faitière du football camerounais. C’est la deuxième convocation adressée au Belge après son absence à la première séance de travail présidée le 10 mai par Blaise Djounang.
Au cours d’une émission sur Info Tv ce dimanche 12 mai, Cyrille Ntolo, conseiller technique au Minsep, a confirmé que « Marc Brys et ses assistants seront bel et bien présents demain (lundi, ndlr) à la réunion conviée par le secrétaire général de la Fecafoot », rapporte CRTVweb.
Griefs
Après avoir dribblé la Fecafoot vendredi, Marc Brys et ses adjoints se sont rendus le même jour au stade Ahmadou Ahidjo pour dévoiler la liste des joueurs présélectionnés pour les prochaines rencontres des Lions Indomptables. Une démarche critiquée par Blaise Djounang, qui a mis en garde le sélectionneur. Selon le patron de l’administration, les modalités de la publication de la liste des présélectionnés pour les éliminatoires du Mondial 2026 n’ont pas été respectées. « Nous relevons curieusement que cette transmission (de la liste, ndlr) a été faite trois (3) heures après la publication par vos soins de la liste sus évoquée en violation manifeste des dispositions du Décret n° 2014/384 du 26 Septembre 2014, des procédures usuelles et de la charte marketing de la Fecafoot. En effet, au mépris des dispositions de l’article 9 alinéa 2 du Décret ci-dessus, vous avez procédé à la publication en lieu et place de la Fecafoot de la liste des joueurs retenus », s’est-il indigné.
De même, poursuit Blaise Djounang, « en procédant comme décrié plus haut, vous n’avez pas permis à la Fecafoot d’organiser comme à l’accoutumé une cérémonie officielle en présence des médias accrédités, de ses sponsors et partenaires. En outre, la transmission à la Fecafoot d’une liste de joueurs sans indication de leurs clubs respectifs retarde l’accomplissement des diligences administratives ».
Simon Keng
Comments