Elle sera opérationnelle du 19 au 25 juin 2023 dans la ville. L’annonce a été faite par les responsables de l'encadrement technique des jeunes de la fondation ce mercredi 22 février 2023 au cours d'une conférence de presse.
Football : la fondation Real Madrid ouvre une clinique sociale à Douala
BrèvesCamerounSport

Football : la fondation Real Madrid ouvre une clinique sociale à Douala

0

Elle sera opérationnelle du 19 au 25 juin 2023 dans la ville. L’annonce a été faite par les responsables de l’encadrement technique des jeunes de la fondation ce mercredi 22 février 2023 au cours d’une conférence de presse.

En collaboration avec la Mairie de la ville de Douala et A-Kwandies, la fondation Real Madrid organise une clinique. Laquelle clinique sociale se tiendra du 19 au 25 juin 2023 dans la capitale économique camerounaise. Elle est destinée à 120 enfants issus des milieux défavorisés et des centres de formation dont l’âge varie entre 6 et 17 ans. Le Réal Madrid qui apporte la bonne nouvelle à la jeunesse du pays de Samuel Eto’o Fils soutient qu’il s’agit d’inculquer aux jeunes la responsabilité sociale corporatiste et des programmes éducatifs.

« Le programme de la clinique offrira à ces enfants la chance de vivre une expérience inoubliable durant une semaine de cours sur le football et les valeurs. L’objectif principal de la fondation est l’éducation à travers des valeurs telles que : Les saines habitudes de vie, l’estime de soi, le respect, la camaraderie,  la motivation, l’égalité et l’autonomie. Au cours de la  semaine clinique, les participants apprendront la méthodologie de la fondation  Real Madrid  et les valeurs de la fondation. La clinique sera développée par des entraîneurs de la fondation Real Madrid qui viennent de Madrid », explique Florence Elomo Akoa, CEO A-Kwandies- France

Ce  projet social s’inscrit  dans le cadre de la promotion du sport dans la ville de Douala. « Ce club vient nous proposer quelque chose qui est utile à la formation de nos enfants. Il ne s’agit pas seulement de taper sur le ballon, mais de former l’homme et d’ouvrir sa sensibilité à tous les métiers de sports.  Le Maire est très favorable à ce genre de projet. Nous allons travailler d’arrache-pied et apporter notre contribution parce que ce projet est important pour nos jeunes. Aussi parce que nous avons remarqué que le football est un sport qui montre que tous les hommes sont interdépendants », se réjouit Dr Jérémie Sollè, 1 er adjoint au Maire de la ville de Douala.

RM

Les nègres de maison n’ont rien compris

Previous article

Délestages intempestifs : Douala broie du noir

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *