Ils ont reçu leurs certificats de fin de stage vendredi 9 septembre 2022 à la direction générale de la compagnie des transports interurbains à Douala.
Photo de famille après la cérémonie de remise des certificats de fin de stage à Finexs Voyages. Le 09 septembre 2022 à la Direction générale à Douala, Cameroun. Photo//Direction de la communication Finexs Voyages
- Advertisement -

Ils ont reçu leurs certificats de fin de stage vendredi 9 septembre 2022 à la direction générale de la compagnie des transports interurbains à Douala.

Pendant deux mois, Finexs Voyages a reçu dans ses locaux, 68 stagiaires. Ils ont été répartis en deux groupes : 36 à Yaoundé et 32 à Douala. La formation s’est déroulée du 18 juillet au 09 septembre 2022.

«Les stagiaires se sont frottés au monde professionnel en travaillant ici à la Direction générale de Finexs, dans le garage et dans nos deux agences de voyages  de Douala et Yaoundé. Ils ont travaillé dans plusieurs services notamment la comptabilité, l’embarquement (bagages, passagers), les services de messagerie, de maintenance et commercial. Pour la cuvée de stagiaires 2022, Finexs Cameroun enregistre un pourcentage de 47% de femmes et 53% d’hommes», explique Bruno Mihamle, Directeur des ressources humaines de la compagnie des transports interurbains.

Porte-parole des stagiaires, Joe Minko se dit satisfait de son séjour à Finexs : «C’est un honneur et une grande chance pour nous d’avoir été reçus par le Directeur général de Finexs Voyages. Nous avons eu l’opportunité de nous frotter au monde professionnel. Nous avons reçu des  valeurs à savoir  le professionnalisme, la ponctualité, le respect d’autrui et la sécurité».

Fatimatou Ngoungue, seule fille à avoir travaillé au garage, confie: «Au garage j’ai rencontré beaucoup de difficultés. La majorité des bus en service avait les problèmes de freinage. Mais j’ai pu exercer mon métier d’avenir».

Le Directeur général de Finexs Cameroun, Victor Mvélé félicite les apprenants non sans les inviter «à être toujours obéissants à vos parents. D’avoir du respect à l’endroit de vos enseignants et de Finexs Voyages qui vous a ouvert ses portes. Enfin,  accordez de l’importance à vos études car  à 90%, ce que vous faites aujourd’hui vous achètera la cuillère avec laquelle vous mangerez demain».

Fadira Etonde, stagiaire

- Advertisement -

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here