Bienvenue à SB Capital
BrèvesCamerounEconomie

Finance : deux Camerounais lancent SB Capital, une structure de change

0

L’institution financière a officiellement débuté ses activités le lundi 26 juillet 2021 à Douala.

La cérémonie du lancement officiel de ses activités se déroule dans ses locaux sis à Akwa. Occasion pour le président directeur général de SB Capital, Eho Henry Sukate (originaire de Nguti dans la région du Sud-Ouest) de présenter la structure à ses invités. Il déclare d’entrée de jeu que la création de cette entreprise est inspirée par les lacunes des services clients inefficaces qui caractérisent la plupart des établissements financiers au Cameroun.

«Nous avons tous, y compris moi-même, été victimes du mauvais service client fourni dans certaines institutions de notre pays. Les services de SB Capital ont été conçus pour réorganiser le secteur des échanges financiers», justifie l’entrepreneur. Le manager va saisir l’occasion pour apprécier et remercier ceux qui ont travaillé sans relâche, pendant environ deux ans, pour la réalisation de ce projet aux côtés de son partenaire et co-fondateur, Fornimoh Gaston Bezeboh (originaire de Bambui dans la région du Nord-Ouest).

Transfert d’argent

Outre les services de change en Dollars, en Euros, en Yens japonais, en Livres…, la structure propose également des services de transfert d’argent internationaux, en partenariat avec Worldremit, Western Union. On annonce le lancement prochain de SB remit.

En collaboration avec ses partenaires internationaux, SB Capital propose à ses clients un service de voyage. Ces derniers ont la possibilité d’acheter des cartes bancaires prépayées, des billets d’avion, des chèques de voyage et des assurances voyage.

Situés à Akwa, quartier commercial de la ville de Douala, les services de SB Capital sont rapides, facilement accessibles à des tarifs relativement abordables.

La cérémonie du lancement a connu la présence des autorités administratives, des chefs traditionnels et guides religieux. Elle a été rehaussée par la présence du curé de la paroisse Saint-Esprit de Bepanda-Omnisport, le Révérend Père Patrick Bulus. L’homme de Dieu a béni la nouvelle institution financière, son top management et le personnel.

Le Pdg Henry Sukate compte ouvrir des représentations de SB Capital dans plusieurs autres régions du Cameroun.

Simon Keng

Universités camerounaises : The Okwelians déniche les 100 meilleurs cerveaux

Previous article

Union africaine : le Cameroun aux commandes du Conseil de paix et de sécurité

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *