Une liste de 33 lauréats a été publiée hier jeudi 25 novembre 2021 par le comité d’organisation de l’initiative qui prime l’excellence académique.  
Les 33 lauréats de la première édition de O'100
- Advertisement -

Une liste de 33 lauréats a été publiée hier jeudi 25 novembre 2021 par le comité d’organisation de l’initiative qui prime l’excellence académique.  

33 étudiants des universités et grandes écoles du Cameroun ont été retenus dans le cadre de la première édition de The Okwelians 100 (O’100). Classés par ordre de mérite, ces apprenants se sont distingués par l’excellence académique au cours de l’année 2020-2021.

Parrainé par Pierre De Njikam, directeur général du Fonds Pierre Castel, l’initiative tenue du 28 juillet au 28 octobre 2021, vise à booster le moral des étudiants, pour qu’ils aient des meilleures notes. L’appel à candidatures a permis aux étudiants de postuler pour ce classement mis sur pied par l’association des jeunes entrepreneurs camerounais (The Okwelians).

Critères

Pour être sélectionné, le candidat devait avoir au moins 14/20, avoir le statut d’étudiant, être en fin de cursus (BTS, Licence, Master, Ingénieur ou tout autre diplôme équivalent), présenter une recommandation écrite d’une page maximum par un référent( académique, professionnel ou associatif.), disposer des diplômes/ attestations ou tout autres documents justifiant de son excellence académique, ensuite avoir un engagement actif dans la société, etc. Les candidats présélectionnés ont été soumis à un test de culture générale portant sur l’histoire, la géographie, le sport, l’économie ou encore l’art.

Renforcement des capacités

Concernant les avantages, les lauréats de cette première édition bénéficieront d’une formation en ligne sur des sujets tels que le personal branding, l’entreprenariat ou la gestion de carrière. Par la suite, ils prendront part à une conférence d’une journée, au cours de laquelle les experts et intervenants de haut vol partageront leurs expériences sur des problématiques portant sur l’employabilité, la gestion des finances, des assurances ou encore la santé mentale.

Grâce aux nombreuses entreprises partenaires de l’événement, les lauréats bénéficieront également des stages professionnels ainsi qu’une couverture assurance individuelle accident et un abonnement d’un an à l’Institut Français du Cameroun. De plus, un accès à des formations certifiantes sur la plateforme digitale du centre du commerce international.

«Nous adressons nos vives félicitations à tous les lauréats et nous réitérons par cette démarche notre engagement à faire de la jeunesse camerounaise une partie prenante décisive dans la transformation du Cameroun», se réjouit Robert Mbom, codirecteur des programmes Jeunesse de The Okwelians.

BNK

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here