26 d’entre eux ont été récompensés dimanche 6 octobre pour les excellents résultats obtenus pendant la récente année scolaire et académique.
La grande famille Bonatongo, le 6 octobre 2024 à la Salle des fêtes d'Akwa
A la UneCamerounSociété

Excellence 2024 : la famille Bonatongo prime ses plus brillants enfants et les encourage à relever la bataille numérique

0

26 d’entre eux ont été récompensés dimanche 6 octobre pour les excellents résultats obtenus pendant la récente année scolaire et académique.

10 garçons et 16 filles. Soit un total de 26 élèves et étudiants. C’est le nombre d’enfants et petits-enfants de la grande famille Bonatongo à avoir été primés dimanche 6 octobre à la salle des fêtes d’Akwa à Douala pour les résultats scolaires et universitaires obtenus pendant l’année scolaire et académique 2023/2024. Les diplômés récompensés par cette sixième édition de Bonatongo Excellence vont du Cep au Master 2. En plus des récompenses financières, ils ont eu des manuels scolaires et quelques gadgets pour l’apprentissage de la langue douala.

La famille Bonatongo de Bonamikengué à Akwa se compose de huit foyers (Bonekutu, Bonakuoh, Bonetonde, Bonabarla, Bonadibundu, Bonasunge, Bonekitike, Bonajohnson). Elle a saisi l’occasion pour rendre un vibrant hommage à l’un de ses brillants enfants décédé le 15 mai 2002 à 92 ans, l’ambassadeur Jacques Kuoh Moukouri, du foyer Bonakuoh dont la promotion de l’Excellence 2024 porte le nom, « pour le modèle absolu qu’il fut tant en notre sein comme un patriarche fédérateur, que partout ailleurs comme le tout premier Ambassadeur de la jeune République du Cameroun qui, à l’aube des années 1960, faisait alors ses premiers pas dans le concert des nations », témoigne Albert Ngangue Moussinga, chef de la grande famille Bonatongo.

A travers cette initiative, la famille exprime sa solidarité envers les siens. Le vœu de son chef est « que tout ceci demeure donc et se transmette comme des valeurs cardinales imprescriptibles jusqu’à mille générations, comme dit le Livre de l’Exode ».

Dans son propos de circonstance, le président du comité d’organisation de Bonatongo Excellence, Me Frédéric Tongo Mbia, chef adjoint du Foyer Bonadibundu, surfe sur la révolution numérique tout en regrettant que l’Afrique n’ait pas de « champion numérique » et « ne donne même pas l’impression de savoir de quoi on parle ». Il encourage les bénéficiaires de l’excellence de cette année à relever ce défi. « Avec ses jeunes gens, Bonatongo peut le faire. Les exemples et les modèles sont là, à portée de main. Comme Tik Tok dont  600 000 000 des 800 000 000 d’utilisateurs sont fièrement des Chinois. C’est une simple affaire de volonté, d’un peu de courage, et de beaucoup de vision », prescrit Me Frédéric Tongo Mbia.

RSE et environnement : l’urgence pour les entreprises de s’engager face à la pollution

Previous article

« Le chef de l’État se porte bien et rejoindra le Cameroun dans les tout prochains jours », rassure le ministre de la Communication, René Emmanuel Sadi

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *