Cyrille Mbanya Wandji
- Advertisement -

Cyrille Mbanya Wandja est en détention provisoire depuis hier mardi à Yaoundé suite à une affaire qui l’oppose au Dr. Erisemary Dinga, évangéliste et femme d’affaires à Douala, selon une source proche de la plaignante.  

« Cyrille Mbanya Wandja est en détention provisoire pour deux semaines pour escroquerie et abus de confiance », rapportent plusieurs sites d’information et blogs camerounais. Une source proche de la plaignante, le Dr. Erisemary Dinga, pasteur et femme d’affaires à Douala, affirme que la sentence est tombée hier mardi au palais de justice du centre administratif de Yaoundé. « C’est une mesure préventive avant délibération de cette affaire d’escroquerie de près de 39 millions pour un faux projet de création d’un centre de dialyse à Bonaberi », résume-t-elle.

Cyrille Mbanya Wandja serait lui aussi pasteur vivant aux Etats-Unis d’Amérique. Il aurait approché le Dr. Erisemary Dinga il y a plusieurs mois pour un prêt d’argent d’un montant de plus de 39 millions de francs pour la mise sur pied et l’équipement d’un centre d’hémodialyse à Douala.

Avec le soutien de son époux, la femme d’affaires, très connue pour ses nombreuses œuvres de charité, va mobiliser les fonds pour cette bonne cause. « Elle a cru au projet et à l’intégrité du pasteur », regrette son attaché de presse, Peter Claver.

Le projet n’a malheureusement pas vu le jour. Les équipements n’ont jamais été livrés. Indignée, Dr. Erisemary Dinga va demander à être remboursée. «Mais le pasteur a nié le prêt d’argent et s’est plutôt engagé dans une opération de chantage afin de faire taire la plaignante en volant son téléphone portable pour utiliser ses contacts pour son opération de chantage», ajoute-t-il.

S.K.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here