Jean-Clavin Mebenga, Pdg du Groupe Mekit Invest face à la presse le samedi 10 octobre 2020 à Douala
CamerounEconomie

Entrepreneuriat : le groupe Mekit Invest dompte le covid-19  

0

En moins de deux ans d’existence, le groupe compte 285 employés.

Ce samedi 10 octobre 2020, Jean-Calvin Mebenga est face à la presse à Douala. Une seconde sortie médiatique après celle de la capitale politique il y a quelques jours. Le président directeur général présente les différentes entités de son groupe aux hommes de média du poumon économique du Cameroun. En un an et demi d’existence, le groupe basé à Yaoundé, a ouvert « Mekit Assurance, Mekit Invest, Mekit Btp, Mekit Archivages, Mekit agro-business, Mekit Lounge et Mekit Fm. » Soit sept entreprises qui emploient 285 personnes.

A en croire Jean-Calvin Mebenga, la crise de covid-19 qui secoue actuellement le monde n’a pas eu un impact sur la trésorerie du groupe. « C’est une question de stratégie. Il faut avoir un plan d’affaires que vous suivez au quotidien et que vous vous donnez les moyens de suivre. Tout dépend de prime abord de votre business plan et du process qui s’ensuit, vous permettant de concrétiser votre business plan », explique le manager au cours de la conférence de presse.

Le groupe met un point d’honneur sur l’économie numérique. Son promoteur pense que son pays peut en tirer profit «dans le sens qu’il y a des messages qui ne trompent pas….Le numérique est devenu une nécessité aujourd’hui, tout le monde est focus sur le numérique. Il faut s’adapter à ce domaine, le numérique est une réalité incontournable. L’économie numérique est l’unique solution qui permettra au Cameroun de sortir de la pauvreté, j’y crois. »

LPA

Interview exclusive : Cyrille Ebongué, big boss de Fresh Empire au micro de La Plume de l’Aigle ce lundi

Previous article

BAS : Calibri Calibro à la tête d’une bande de poltrons

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *